Maquillage : 9 erreurs à ne pas commettre

, par Louise Proulx.

C’est une excellente idée de vous maquiller un tant soit peu pour aller travailler, surtout si l’insomnie vous a volé votre nuit. Mais pour une allure de secrétaire professionnelle, vaut mieux éviter de trop en mettre. La spécialiste en beauté, Victoria Snee, vous met en garde contre les neuf maladresses les plus courantes en matière de maquillage. Les voici :

Le eyeliner : Il ouvre le regard, certes, mais il gagne à être appliqué avec subtilité. Le bureau n’est pas une boîte de nuit, surtout quand il est éclairé au néon. Les gens pourraient penser que vous avez un oeil au beurre noir.

Le mascara : Encore une fois, n’exagérez pas ! La mode est aux rallonges et aux cils très prononcés, mais on s’entend que des cils pris en « mottons » ce n’est pas très joli. Ne pompez pas la petite brosse en la sortant du tube et n’appliquez qu’une seule couche, c’est suffisant pour le boulot.

Un emploi pour vous?

Ombre à paupières : Laissez les ombres à paupières qui brillent dans le fond de votre trousse à maquillage. Ne les sortez que pour la fête de Noël.

Rouge à lèvres : Attention au rouge trop vif qui pourrait agresser vos interlocuteurs. Choisissez une couleur douce ou un gloss discret.

Le rouge sur les dents : Cette erreur est fatale et vous fait perdre toute crédibilité. Pour l’éviter, quand vous appliquez votre rouge à lèvres, estompez l’excédent en posant vos lèvres sur un papier mouchoir.

Les ongles : La mode est aux faux ongles. Mais évitez qu’ils dépassent d’un demi centimètre de long ; ça ne donne pas un look professionnel. Choisissez une couleur neutre et gardez le fluo pour la fin de semaine.

La peau : Bannissez les autobronzants pour votre visage. Rien de plus laid qu’un visage orange sur un décolleté blanc. Le fond de teint, c’est pareil. Tentez de choisir la teinte qui se rapproche le plus possible de votre couleur de peau. Pour vous donner un peu de couleur, appliquez simplement un peu de poudre ou de fard à joues brun ou rose.

L’odeur : L’odeur d’un parfum trop insistant pourrait donner mal à la tête à vos collègues. Pour éviter cette maladresse, appliquez votre parfum avant d’enfiler vos bijoux et vos vêtements. Vaporisez votre parfum dans l’air et passez au travers. C’est le meilleur moyen de sentir bon sans agresser personne.

Les retouches : Ou vous attendez la pause et vous vous rendez à la salle de bain pour retoucher votre maquillage ou vous achetez des produits qui resteront toute la journée. Se poudrer le nez sur le coin du bureau ne fait pas très professionnel.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.