« Le matin, je suis contente d’aller travailler parce que… »

, par Catherine Lemire.

Qu’est-ce qui nous donne envie d’aller travailler chaque matin ? Il existe 8 raisons qui nous motivent au saut du lit. Quelle est la vôtre ?

Le réveil sonne, le soleil brille, les oiseaux chantent. Vous sautez dans la douche en sifflotant. Quelle belle journée qui s’annonce ! Qu’est-ce qui fait que vous avez envie d’aller au bureau au petit jour? Qu’est-ce qui motive à s’investir dans sa carrière avec entrain chaque matin? Selon Jobboom, il existerait 8 valeurs qui nous poussent vers le bonheur au travail. Trouvez celle qui vous convient le mieux.

 

Un emploi pour vous?

Être reconnu pour sa compétence

On n’hésite pas à vous confier des tâches qui demandent un certain niveau d’expertise… que vous possédez parfaitement. Vos collègues et vos supérieurs savent qu’ils peuvent compter sur vous. Vous êtes motivé par la reconnaissance de vos connaissances et de vos compétences.

 

L’envie de gravir les échelons

On vous confie des tâches de responsabilité, vous surpassez les attentes et l’on vous offre une promotion. Vous êtes stimulé par les nouveaux défis. Vous aimez parfaire vos compétences afin de progresser dans votre carrière.

 

L’autonomie

Les grosses hiérarchies dans des systèmes de gestion rigides, ce n’est pas pour vous ! Vous êtes motivé quand vous avez la liberté d’organiser votre travail comme bon vous semble au rythme qui vous convient.

 

Le sentiment de sécurité

Travailler au même endroit durant longtemps et y développer votre sentiment d’appartenance vous rassure. Cette stabilité vous permet de faire des plans à long terme. Vous vivez bien dans une entreprise solide qui a fait ses preuves.

 

L’esprit d’entrepreneuriat

Vous carburez à l’innovation et à la concrétisation de vos idées. Vous aimez travailler pour de petites boîtes en mouvance constante. Vous pensez à lancer votre propre entreprise.

 

La cause

Vous voulez un travail signifiant : faire la différence dans la vie d’autrui. Vous êtes motivé quand votre travail correspond à vos valeurs et que vous vous sentez utile.

 

Les risques

Vous carburez à l’adrénaline : plus les tâches sont difficiles et risquées, plus vous êtes stimulé. Vous aimez vous fixer des objectifs considérés inatteignables par les autres.

 

La quête d’équilibre

Vous avez plusieurs sphères d’intérêts, et le travail n’en est qu’une partie. Vous protégez férocement votre famille, vos amis et votre vie privée. Bref, vous avez une vie en dehors du bureau et vous y tenez. Vous êtes motivés par un boulot qui vous permettra de trouver cet équilibre entre ces différents aspects de votre vie.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.