Maximisez votre efficacité au boulot !

, par Therese Garceau.

Vous avez beau quitter le boulot après tout le monde, prendre l’heure du lunch sur le coin de votre bureau, vous n’arrivez jamais à prendre le temps de souffler ? Il est grand temps de revoir la façon de gérer votre temps et de retrouver l’équilibre entre le boulot et la vie perso ! Pour y arriver, voici 5 trucs que nous avons dénichés pour vous sur le site jobat.be :

Modulez votre énergie. Vous investir à fond de train sans relâche toute une journée peut réellement nuire à votre efficacité. Travailler intensivement sur une courte période est beaucoup plus profitable. Alternez les périodes d’efforts intensifs et les moments plus calmes. Tenter d’effectuer toutes vos tâches sans prendre le temps de souffler vous fait perdre de l’énergie, du temps et de la productivité.

Une chose à la fois. Oubliez le multitâche et évitez de vous laisser distraire par les collègues, les appels ou les courriels qui nuisent à votre efficacité. Restez pleinement concentrée sur votre tâche et ne gérez qu’un dossier à la fois pour éviter l’éparpillement. Segmentez votre journée en blocs et fixez-vous un temps d’arrêt ou des pauses pour retourner vos appels et répondre à vos courriels.

Un emploi pour vous?

Faites le point régulièrement. Profitez des fins de semaines ou des soirées pour réfléchir à vos méthodes de travail et faire le point sur les façons d’organiser votre temps au bureau. En prenant du recul, vous serez plus détendue et mieux outillée pour analyser les choses. Vous pourrez ainsi trouver des solutions et les mettre en application dès votre retour au boulot le lendemain matin.

Bougez ! Fini les excuses de toutes sortes pour ne pas passer à l’action. Mettez le sport au cœur de vos priorités. Profitez de la pause du midi pour enfiler vos espadrilles et faire de la marche rapide dans les environs. Abonnez-vous à un gymnase, faites du vélo. La pratique du sport stimule la production d’endorphines dans votre corps, une hormone qui augmente votre créativité et votre niveau d’énergie. Pourquoi s’en priver ?

Apprenez à décrocher. Prenez l’habitude de vous déconnecter totalement du travail pendant les fins de semaines. Ces moments de pause sont essentiels pour recharger vos batteries et faire le vide. Ils vous appartiennent, savourez-les pleinement. Évitez de consulter vos courriels ou de prendre vos messages à distance. Ragaillardie par ces deux jours de pause bien mérités, vous aurez l’énergie nécessaire pour travailler plus efficacement et aurez enfin du temps pour prendre le temps !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.