Méfiez-vous des collègues trop curieuses !

, par Secretaire-inc.

Avez-vous remarqué que certaines collègues ne respectent pas les lois du temps? Je m’explique. Elles forcent une relation intime dans des délais record. Elles vous couvrent et vous enveloppent de compliments et grugent dans votre vie privée tentant d’y trouver quelques révélations intimes et secrètes. Ces femmes sont dangereuses. Gardez ceci en tête : aussi vite complice, aussi vite traîtresse. Ce type de femme recherche la symbiose à tout prix. Donc, pendant un moment ce sera avec vous, mais viendra le jour où vous ferez forcément quelque chose qui lui déplaira. Que fera-t-elle alors?

Selon la profondeur de sa déception et de sa blessure, elle vous écorchera durement au passage avec une autre complice qu’elle viendra tout juste de se créer. Plus elle connaît votre vie privée, plus elle détient des munitions pour vous faire souffrir. Ne vous en surprenez pas.

Comment les reconnaître?

Un emploi pour vous?

C’est très simple, elles cherchent des points en commun avec vous de manière excessive. Aussitôt arrivées dans l’équipe de travail, elles désirent à tout prix être votre amie, vous aider, connaître vos faiblesses, etc. Vous l’intéressez passionnément et intensément.

Téléphone, réseaux sociaux, textos, lunch, 5 à 7 et quoi encore, elles sont sur votre route. Vous n’avez pas le temps de réfléchir, de respirer, elles sont là, toutes prêtes à vous aider. Il s’agit d’envahissement traître, car à travers la volonté de se rendre indispensable, et ce, réciproquement, l’objectif premier est de s’immiscer dans votre vie.

Quel est leur but?

Ces femmes sont souvent aux prises avec le syndrome de l’abandon, du rejet. Donc, elles cherchent désespérément à créer des contacts rapides empreints de complicité… ce qu’elles n’ont pas vécu avec les parents.

Voici une manière très simple d’expliquer la chose, mais il n’en demeure pas moins que la base s’y retrouve dans les raisons qui justifient cet envahissement dans votre vie. Ne vous y laissez pas prendre, demeurez alerte.

Bien que la complicité sur les lieux de travail ne soit jamais recommandée, si elle doit se développer cela exige du temps et de la confiance que vous devez accorder seulement et uniquement lorsque votre radar indique le feu vert.

Restez branchée sur votre intuition et méfiez-vous des petites rapides qui tentent de vous envahir.

^Sur l’auteure
Depuis plus de 25 ans, Marthe Saint-Laurent a exercé ses fonctions, entre autres, dans le domaine des communications au sein de multinationales, de regroupements gouvernementaux, d’associations et d’entreprises privées. Travailler dans un univers entièrement féminin ou faire sa place dans un monde d’hommes, elle connaît.

La réalité des femmes passionne l’auteure des ouvrages ”Ces femmes qui détruisent les femmes” et ”Le bitchage, guide de survie”. Très connue dans le réseau des femmes professionnelles, Marthe Saint-Laurent offre des conférences pour harmoniser les relations au travail. Désireuse de faire émerger le potentiel féminin, elle se spécialise dans l’accomplissement des femmes à partir de leurs forces, de leurs compétences et de leur intelligence.

Marthe Saint-Laurent possède des certificats en français écrit et en rédaction française, en plus d’études en journalisme ainsi qu’en psychologie et d’une formation en coaching.^



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • ZSA
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.