Mets la musique sur «on»!

, par Theodora Navarro.

Vous écoutez souvent de la musique en travaillant ? Mais connaissez-vous tous les bons sites pour écouter les chansons que vous aimez ? Secrétaire-inc vous propose une liste non exhaustive.

Songza. Nos voisins européens nous envient ce site seulement disponible au Canada et aux USA. Libre d’accès, la plateforme vous permet de choisir la musique dont vous avez envie, soit par style (pop, rock, r’n’b, jazz…), soit en fonction de votre humeur. Vous avez même la possibilité de sélectionner la play-list « Working in an office ». Que pourriez-vous demander de plus ?

Zik.ca. Ce site de musique en ligne fonctionne comme une bibliothèque musicale virtuelle. Lancé par le groupe Archambault en 2012, Zik.ca propose à ses abonnés un prix fixe pour avoir accès à des millions de chansons.

Un emploi pour vous?

Rdio. Ce site américain fonctionne sur le même principe que le précédent. Vous pouvez faire un essai gratuit avant de vous abonner à cette plateforme qui propose plus de 18 millions de titres.

Youtube. On n’y pense pas toujours et pourtant il est aisé de lancer un clip sur Youtube. Au gré de votre humeur et de vos pauses vous aurez ainsi la possibilité de regarder quelques minutes de la vidéo. Le reste du temps, appréciez la bande-sonore que le site, en fonction du premier clip choisi, sélectionnera pour vous.

Spotify. Ce service suédois débarque enfin au Canada! En rentrant votre adresse courriel, vous pourrez bénéficier d’un essai. Le catalogue disponible peut être découvert par artiste ou par album. Vous pouvez créer une liste personnalisée.

Deezer. On ne présente plus ce géant de l’industrie musicale en ligne. Le site permet une écoute en streaming de plus de 30 millions de titres. L’écoute illimitée nécessite, depuis 2011, un abonnement.

Poste d’écoute. Ce site québécois vous propose d’écouter gratuitement les extraits complets de plus de 3000 albums québécois. Et pour accéder à la radio, il suffit de vous inscrire.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.