Microsoft Word : 4 trucs dont vous ne pourrez plus vous passer

, par Therese Garceau.

Intégré à la suite Microsoft en 1993, le logiciel Word est assurément aujourd’hui l’un des outils de traitement de textes et de documents les plus connus et utilisés sur la planète.

Malgré tout, comme le souligne l’experte techno Kellie Orela dans un récent article publié sur ^themuse.com, il existe encore plusieurs petits trucs méconnus qui peuvent optimiser votre performance et vous faire sauver de précieuses minutes. En voici quelques-uns :

Mise en page éclair

Un emploi pour vous?

Vous perdez un temps fou à reformater le même rapport de semaine en semaine? Au lieu de vous casser la tête, enregistrez une fois pour toute votre mise en page pour ne plus jamais avoir à la refaire! C’est simple. Créez votre propre style à partir de la mise en forme de votre document. Les étapes :
* Cliquez sur la bande déroulante de la boîte d’outils Styles de l’onglet Accueil,
* Rendez-vous à l’option « Créer un style »,
* Nommez votre style Rapport hebdomadaire, cliquez sur « OK » et, en un clin d’œil, votre nouveau style s’ajoute à la liste des styles.

Le copier- coller

Vous devez déplacer plusieurs segments, paragraphes, graphiques, liens ou images qui reviennent quelques fois dans le même document? Évitez les frustrations et les pertes de temps. Sélectionnez-les tous en même temps et replacez-les en un seul clic aux endroits choisis grâce à la fonction presse-papiers. Les étapes :
* Sélectionnez chacun des textes ou images que vous souhaitez répéter,
* Cliquez simplement le bouton copier dans le presse-papier

Affichage de marque

Pour que rien ne vous échappe et gagner du temps dans le suivi de vos documents, pensez à activer la fonction d’affichage de marque et voyez comment ce petit sigle ¶ peut vous redonner le sourire.

En un clic, l’affichage de marque vous permet de voir les espaces, les interlignes, les paragraphes, tout ce que qui, autrement, pourrait passer sous le radar. Une seule étape facile :
* Rendez-vous dans la boite d’outils Paragraphe et activer la fonction ¶

Des raccourcis qui sauvent du temps

Vous souhaitez en faire plus en moins de temps ? En cliquant quelques touches sur votre clavier vous réussirez à gagner beaucoup plus de temps que vous ne l’auriez cru. Voici une liste des principaux raccourcis clavier pour les fonctions que vous utilisez le plus souvent :
* Pour ouvrir ? Ctrl + O
* Enregistrer ? Ctrl + S
* Fermer ? Ctrl + W
* Couper ? Ctrl + X
* Copier ? Ctrl + C
* Coller ? Ctrl + V
* Sélectionner tout ?Ctrl + A



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.