Mincir au bureau, c’est possible!

, par Secretaire-inc.

Je vous rassure tout de suite, il n’est pas question de faire une série de pompes sur la moquette ou dans le couloir! Mais discrètement, ni vu ni connu, il y a 10 exercices minceur que vous pouvez faire.

Selon le site plurielles.fr, vous pourrez même répondre au téléphone en faisant ces exercices.

La position de base, c’est le dos droit, les pieds bien à plat sur le sol, les genoux décollés de l’assise, les mains posées sur le bureau. Faites travailler vos abdominaux. Vous regardez un point face à vous.

Un emploi pour vous?

Pour muscler les abdos, contractez le ventre 5 fois pendant 5 secondes en « avalant » votre nombril. Relâchez 2 secondes. Recommencez 20 séries en relâchant 20 secondes entre chaque. Faites cet exercice de préférence avant le repas.

Pour des fesses en béton, contractez 5 fois vos muscles fessiers pendant 10 secondes et relâchez deux secondes. Faites 20 séries en posant 20 secondes entre les séries.

Pour des cuisses sans cellulite, tendez une jambe sous le bureau, le pied flex, tenez les abdos. Maintenez la position 30 secondes. Changez de jambe. Faites 5 séries.

Pour travailler plus les fesses et les cuisses, placez-vous derrière votre chaise. Attendez peut-être la pause déjeuner pour cela, car l’exercice n’est pas discret! Le dos droit et le ventre serré, accroupissez-vous en ouvrant les genoux vers l’extérieur. Faites 5 séries de 10 mouvements.

Pour affiner l’intérieur des cuisses, placez les mains de chaque côté de la chaise et soulevez légèrement les pieds. Ouvrez et fermez les jambes 20 fois. Recommencez l’exercice 5 fois avec 10 secondes de pause entre chaque.

Pour des mollets galbés, placez-vous debout et mettez-vous sur la pointe des pieds 20 fois. Faites 5 séries avec 20 secondes de pause entre chaque. Vos cuisses et fessiers sont aussi sollicités pendant cet exercice. C’est parfait pour évincer la cellulite. Pensez à rester bien droite et à serrer les abdos.

Pour doper la circulation sanguine et lymphatique, tendez une jambe devant vous et faites tourner votre cheville dans un sens puis dans l’autre. Changez de jambe. L’effet minceur provient du drainage ainsi effectué.

Pour affiner la taille, faites des torsions du buste sur votre chaise. La position de départ doit être bien droite, le regard porté au loin, le ventre rentré. Tournez les épaules uniquement, sans bouger les hanches. Regardez au-dessus de votre épaule en sentant bien la torsion au niveau de la taille. Expirez pour augmenter la torsion. Recommencez 10 fois de chaque côté en posant 5 secondes entre chaque torsion.

Pour affermir la poitrine et fortifier les triceps, joignez les mains au niveau de la poitrine, les coudes alignés. Pressez le plus fort possible pendant 10 secondes. Relâchez 5 secondes puis recommencez. À faire 10 fois.

Pour dégager les épaules, croisez les mains derrière la nuque et tirez les coudes vers l’arrière. Faites 10 séries en pausant 5 secondes entre chaque.

Il ne reste plus qu’à vous relaxer. Relâchez toutes les tensions. Inspirez profondément sur 5 secondes et expirez par le nez sur 5 secondes. Faites-le jusqu’à obtenir la détente souhaitée.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.