-->

Mode d’emploi pour une activité de team building réussie

, par Louise Proulx.

En tant qu’adjointe, vous aurez sans doute un jour ou l’autre à organiser une activité de team building. Vous savez ce genre d’activités qui permet aux collègues de faire plus amples connaissance tout en renforçant l’esprit d’équipe au sein de l’entreprise?

Les entreprises, dont les enjeux sont nombreux et importants, ont tout intérêt à développer l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance de leurs collaborateurs. Une bonne façon d’y arriver est d’organiser une activité de team building. Rien de tel pour renforcer les liens dans une équipe.

Approfondir les liens pour devenir plus efficace ensemble

Un emploi pour vous?

Au sein d’une entreprise, chacun a ses forces et sa personnalité propre et c’est une bonne chose pour l’organisation. Cependant, les différences peuvent aussi être source de conflits. C’est à ce moment-là qu’une activité de team building prend toute son importance. Les collègues devront collaborer pour résoudre une série d’énigmes, d’obstacles et de défis.

C’est grâce aux forces de chaque membre de l’équipe, à leurs aptitudes spécifiques, qu’ensemble ils pourront résoudre le défi qui leur est présenté permettant ainsi à chacun d’apprécier les collègues et d’accepter leur différence. De retour au bureau, tous pourront mieux travailler ensemble pour atteindre les objectifs de l’entreprise.

Quelle activité choisir

De très nombreux choix d’activités sont offerts : chasse aux trésors, bateau dragon, séance d’improvisations, cours de cuisine, résolution d’énigmes… Vous n’avez qu’à taper Team building Montréal dans Google pour découvrir toutes les possibilités. Voici quelques adresses :

http://organijeu.com/team_building_repertoire.html?gclid=CNLXi4_xsNMCFZO4wAod7g0K5Q

http://h2oplayground.com/landing/team-building-montreal/?gclid=CITUsZ_xsNMCFUYbaQodFzEA4g

http://www.ragemontreal.com/evenement-corporatif/?gclid=CLuxwcjxsNMCFZI1aQodICIPbA

http://www.zenithteambuilding.com/activites.php?gclid=CLSFgJPysNMCFZi6wAodLXkDEw

Allez-vous en fonction des paramètres que l’on vous a donnés : le nombre de personnes, le type d’événement ciblé… Vous pouvez décider d’organiser une partie de l’événement à l’interne (repas, transport, prix à gagner…) ou acheter un forfait clé en main auprès d’une agence spécialisée. L’événement peut avoir lieu en dehors des heures de travail, soit le soir ou la fin de semaine, en ville ou à la campagne.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Modulis
  • Gowling WLG
  • Télé-Ressources
  • ZSA
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.