«Mon assistante est mon deuxième cerveau!»

, par Theodora Navarro.

Sophie de Closets est la PDG des éditions Fayard, une grosse entreprise française qui publie chaque année des centaines de livres. Si, à 35 ans, elle mène sa vie tambour battant, jonglant entre son bébé, les auteurs et les journalistes qu’elle rencontre quotidiennement, et les livres qu’elle dévore pour trouver le prochain best-seller de la saison, elle n’agit pas seule!

Pour le magazine Elle, qui lui consacre une grande entrevue après sa récente nomination à ce poste d’importance, Sophie de Closets confie notamment qu’elle ne parviendrait pas à tenir ce rythme sans sa précieuse adjointe.

«Je ne suis pas non plus hyper organisée. Mon assistante a changé ma vie. Elle est mon deuxième cerveau. Une vraie Moneypenny!»

Un emploi pour vous?

Monneypenny, c’est cette assistante hors-pair qu’on retrouve d’une année sur l’autre dans les différents opus de James Bond: une secrétaire ultra-organisée, qui pense à tout et organise tout de main de maître, anticipant les demandes de ses patrons.

Mais Sophie de Closets est de ces patronnes qui savent collaborer avec leurs adjointes. Il faut dire que les postes d’assistantes, elle connaît! Fille d’écrivain, elle est entrée il y a dix ans comme assistante d’édition chez Fayard! De nombreux échelons et des milliers de bouquins plus tard, elle reprend donc les rênes de la prestigieuse maison.

Et vous, assistante d’une directrice de publication, ça vous dirait?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.