Mon boss m’invite au restaurant, que penser ?

, par Secretaire-inc.

Un jour, votre patron rentre dans votre bureau et vous invite au restaurant. En panique et surprise, vous acceptez. Le site français jobmachine.fr vous donne les raisons de cette invitation inattendue et les attitudes à adopter.

Le pourquoi de l’invitation. Votre boss peut vous inviter pour plusieurs raisons :

– Il veut avoir des informations clés sur tel ou tel employeur ou sur votre professionnalisme au travail.

Un emploi pour vous?

– Il veut vous annoncer une nouvelle, bonne ou mauvaise. Ainsi le dîner en tête-à-tête peut déboucher sur une promotion ou une mauvaise nouvelle concernant votre poste. Rassurez-vous, le licenciement est généralement confirmé au travail et non au restaurant !

– Si vous êtes nouvelle, il aimerait en apprendre un peu plus sur vous, sur vos habitudes et vos méthodes de travail.

– Il se sent seul. Il a besoin de compagnie et il se trouve que vous avez été la première personne qui lui est tombée dessus… Faites donc preuve d’écoute et de compréhension.

Comment éviter les commérages ? Soyez franche avec vos collègues. Vous avez été invitée par votre patron. Sauf s’il vous demande de rester discrète sur le sujet, dites d’un air étonné qu’il vous a invitée. Cependant, ne vous lancez pas dans d’hypothétiques suppositions. Le bouche-à-oreille peut être redoutable au travail… .

Que faire une fois arrivée au restaurant ? Laissez-le vous guider à la table de son choix. Tenez-vous en au même type de menu que lui. S’il prend celui du jour, prenez un ou deux plats maximum. Faites de même pour les boissons ou autres digestifs.

Que lui dire une fois en face de lui ? Observez et écoutez ce que votre patron vous dit, même après plusieurs verres de vin… Pour cause, vous pourriez regretter vos propos une fois l’alcool redescendu. Ainsi, engagez-vous à tenir une discussion strictement professionnelle. Ce n’est pas votre ami mais bien votre supérieur !

Avez-vous déjà eu un rendez-vous avec votre boss ? Comment avez-vous réagi ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.