Mon collègue est-il un psychopathe?

, par Catherine Lemire.

Vous avez tout essayé, mais voilà, vous arrivez à ce constat que ce collègue en particulier, vous ne pouvez pas le piffer. Puisque vous êtes une personne ouverte d’esprit qui s’entend avec tout le monde, c’est évident qu’avec cette personne, il y a anguille sous roche.

Évidemment, ce ne sont pas toutes les personnes désagréables qui ont un problème mental. MAIS… c’est possible que ce soit votre cas. Sait-on jamais ? Vous vous dites que non, que ce n’est pas possible dans la vie d’être à ce point malchanceux. Inutile de rester dans le déni plus longtemps, nous vous présentons ici les sept qualités (ou défauts) qui, mises ensemble, définissent exactement un psychopathe.

1. Charmeur

Un emploi pour vous?

Les personnes charmantes sont aussi bien souvent séductrices et tentatrices. Cependant, sous l’effet de l’envoûtement, vous ne pouvez le constater. Restez vigilante et ne soyez en contact qu’avec des personnes dénuées de tout charisme.

2. Solitaire

Le psychopathe est populaire, c’est une bête sociale à l’entourage immense. Cependant, toujours seul dans la foule, il n’a aucun ami proche. Aucune relation importante, aucun lien solide tissé avec quiconque. Le psychopathe ne s’investit jamais au-delà du superficiel.

3. Enquiquineur
Le psychopathe est un être qui s’ennuie facilement et qui ne le supporte pas. Puisqu’il ne peut plus s’endurer, il déverse toute son énergie désagréable et pénible sur les autres autour de lui. C’est un type de personne qui trouve amusant d’être déplaisant.

4. Menteur

Cela va de soi. Vous ne pouvez rien croire de ce qui sort d’une bouche de psychopathe. Habitué à mentir pour tout et pour rien, il s’est créé une réalité sans queue ni tête interchangeable au gré de son humeur.

5. Manipulateur

Le psychopathe voit la manipulation comme un trait de supériorité : son plus agréable divertissement est d’être le maître d’un théâtre de marionnettes où tout le monde est relié par des ficelles à ses envies. Le parfait contrôle des situations et des gens : le summum de la jouissance!

6. Exigeant

Ça, c’est un petit jeu dans lequel le psychopathe excelle : demander des choses impossibles aux autres dans le seul et unique but de le voir échouer. Le psychopathe se délecte de vos échecs.

7. Colérique__

Bien sûr, ça arrive à tout le monde de se mettre en colère. Chez le psychopathe, par contre, la colère est subite et excessive. Il saute les plombs pour une banalité de manière instantanée. Si ça vous arrive d’être en présence d’un psychopathe en colère, courage : fuyez !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.