Mon patron est stupide!

, par Louise Proulx.

Votre patron est incompétent, malhonnête, vulgaire, vicieux, colérique ou toutes ces réponses à la fois? Il se peut alors que vous le trouviez plutôt con. Vous avez le droit et vous pouvez bien vous en plaindre, mais pourquoi diable restez-vous là? Le site Job machine avance quelques raisons possibles à votre stagnation :

1. Vous n’êtes vous-même pas très futée. Ne soyez pas insultée! Saviez-vous que nous sommes presque toujours le con ou la conne de quelqu’un d’autre?
2. Vous êtes jalouse. Votre patron a plus de pouvoir que vous, il fait plus d’argent, il a eu la chance d’étudier plus longtemps… ou peut-être pas. Quoi qu’il en soit, vous l’enviez et c’est pour ça que vous ne le supportez pas.
3. Vous aimez jouer les victimes. Vous êtes toujours celle qui souffre le plus, qui fait le plus pitié, à qui il arrive les choses les plus rocambolesques.
4. Vous êtes une chiâleuse dans l’âme. Pour vous, le verre est toujours à moitié vide. Un rien vous fait bougonner. Selon vous, la vie n’a toujours été qu’une garce!

Aussi bonnes vos raisons soient-elles de trouver que votre boss est un con, aucune d’entre elles ne justifient que vous ne réagissiez pas. Voici quelques pistes d’actions possibles selon le cas :
* Si votre patron vous harcèle psychologiquement, vous devez conserver toutes les preuves de cet état de fait et porter plainte aux normes du travail.
* Si vous êtes jalouse, retournez à l’école et fixez-vous comme objectif de lui piquer son poste.
* Si vous trouvez que vous faites donc pitié, ce serait une bonne idée d’aller consulter un psychologue.
* Si vous le trouvez con au point de l’haïr et qu’il n’y a rien que vous puissiez faire pour changer les choses, donnez votre démission.
* Votre patron est idiot tout comme tous les autres patrons que vous avez eus avant lui. C’est comme ça. Vous n’aimez pas les patrons et vous aimez vous en plaindre. Continuez alors, la retraite viendra bien assez vite. Vous deviendrez une petite vieille haïssable.

Un emploi pour vous?

Des cons, des idiots, des épais, il y en aura toujours, partout. On ne peut pas changer qui que ce soit. On ne peut que nous changer nous-même. Alors, pourquoi donc travaillez-vous pour un idiot? C’est à vous de répondre à cette question!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.