Nouveau boulot, nouveau look ?

, par Catherine Lemire.

Une image vaut mille mots. Tout le monde sait qu’une première impression est difficile à changer. Une recherche de l’Université de Californie révèle que 55 % de la première impression est déterminée par l’apparence, 38 % par la voix et 7 % par les mots. Votre look ne doit donc rien laisser au hasard.

Voici quelques conseils tirés du site Terra femina :

Faites le caméléon

Un emploi pour vous?

Si vous ne connaissez pas les codes de l’entreprise, tous les experts sont d’accord que, en cas de doute, mieux vaut en faire trop que pas assez… Bien qu’arriver en tailleur cintré dans l’industrie des jeux vidéo fera sûrement rigoler et vous vaudra une bonne risée durant les premières semaines. Cependant, si vous adoptez une allure très décontractée dans un milieu guindé, personne ne va se marrer.

Jouez les espionnes

Vous pouvez toujours, lors de votre entretien d’embauche, porter attention sur la tenue vestimentaire de vos futurs collègues. Pour consolider votre idée, espionnez la sortie des bureaux.

Soyez originale mais sobrement

Un coup en poste, ne donnez pas dans les automatismes. À toujours opter pour le même type de vêtements, vous passerez inaperçue. Optez pour un peu d’originalité, personnalisez votre tenue. Tenez-vous toujours dans l’élégance de la sobriété et de la simplicité. Pour se faire, évitez d’agencer plus de deux ou trois couleurs et misez sur les accessoires. N’oubliez pas de les varier !

Trouvez votre propre style

N’hésitez pas à vous inspirer des personnalités publiques que vous chérissez. Trouvez votre style et peaufinez-le. Cependant, n’oubliez pas qu’en affirmant trop votre féminité, vous détournerez (en bien et en mal) l’attention de vos collègues et perdrez en crédibilité.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.