Nouvel emploi : 7 choses à faire en priorité

, par Louise Proulx.

Vous avez fait fureur en entretien d’embauche, on vous a présenté toute l’équipe et voilà venu le moment d’intégrer vos nouvelles fonctions. Pour vous permettre de faire votre marque auprès de vos collègues et de vos supérieurs, Undercover recruiter offre ces quelques conseils :

Créer des liens

Bien sûr, on vous a engagée pour travailler, pour que effectuiez les tâches que l’on vous a attribuées. Cependant, le travail en entreprise implique que des gens évoluent autour de vous, et la façon dont vous interagissez avec eux compte beaucoup. Vous devriez profiter des premiers mois dans votre nouvel emploi pour créer des liens avec les gens qui vous entourent afin de mieux comprendre la culture de l’entreprise. N’hésitez donc pas à vous présenter, à joindre l’équipe pour un 5 à 7 ou simplement à prendre un café avec l’un d’eux. Cela fera déjà toute la différence dans votre qualité de vie au bureau.

Un emploi pour vous?

Fixez-vous des buts précis
Avant de vous installer confortablement dans votre nouveau rôle, il est important de savoir où vous allez exactement. Comment pensez-vous réussir à exceller dans vos fonctions? Assoyez-vous avec votre patron ou votre supérieur et demandez-lui de déterminer ce qu’il attend de vous exactement.

Faites votre marque

C’est instinctif, vous voudrez faire votre marque dans les premiers mois. Pour se faire, vous devez démontrer une éthique de travail irréprochable. Investisssez-vous avec passion dans les projets qui se présentent, entrez au bureau en souriant et on vous adoptera avec bonheur.

Trouvez votre voie

Un nouvel emploi s’inscrit sur la route de votre parcours professionnel. L’entreprise a fait l’acquisition de vos talents et, vous, vous faites un pas de plus vers votre objectif de carrière. Profitez-en pour aller chercher les compétences et l’expérience dont vous avez besoin pour la suite des choses.
Il n’y a pas de questions stupides

C’est normal d’être un peu nerveuse en commençant un nouvel emploi. Pour que ce soit plus facile, tenter de trouver la personne à qui vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez sans qu’elle porte de jugement sur vous parce que même s’il n’y a pas de questions stupides, il est parfois difficile de le croire.

Prendre conscient que tout le monde a été nouveau à un moment ou un autre

Votre nouveau patron ne se montre pas très amical et cela exacerbe votre nervosité? Dites-vous bien que lui-même a dû commencer un nouvel emploi un jour dans sa vie, même s’il y a 20 ans de cela. Il est censé savoir exactement comment vous vous sentez.

Prenez le temps de bien vous reposer

Qui dit nouvel emploi dit bombardement de nouvelles informations. Vous risquez donc d’être épuisée en rentrant à la maison. Obligez-vous à avoir de bonnes nuits de sommeil et à manger convenablement. Ainsi, vous pourrez avoir accès à votre plein potentiel sur les heures de bureau.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.