Nouvel emploi : petites vérifications à faire avant d’accepter

, par Secretaire-inc.

En recherche d’emploi, nous avons souvent l’impression qu’il faut sauter sur la première opportunité qui passe et ne pas jouer les difficiles. Pourtant, au même titre qu’un employeur choisit soigneusement ses employés, l’inverse est tout aussi important. Voici 4 conseils que Renée Durand, conseillère en recrutement au sein de l’agence NGPP, vous propose pour magasiner de façon efficace votre prochain employeur.

1. Établir un plan de carrière

Avant de se précipiter sur le premier emploi venu, il peut être utile d’établir un plan de carrière. « Où vous voyez-vous dans cinq ans ? Adjointe administrative dans une entreprise d’envergure internationale? Ou plutôt adjointe exécutive dans une PME ? Peut-être aurez-vous envie d’exercer un tout autre métier ? » En fonction de votre objectif de carrière, vous pourrez alors mieux cibler les entreprises qui répondent à vos critères.

Un emploi pour vous?

2. Sélectionner les entreprises correspondant à vosintérêts / à un périmètre géographique

Étant donné que tous les secteurs d’activités nécessitent des adjointes en administration, choisissez ceux qui conviennent à vos aspirations. Il en va de même pour leur localisation. Combien de temps êtes-vous prête à consacrer pour vous rendre au travail?

3. Choisir une entreprise en fonction de sa taille

Certaines préfèrent les grandes organisations, d’autres les petites. C’est selon les goûts et les avantages que l’on recherche. Ce qui démarque les grandes entreprises, c’est l’organisation, l’accès à un meilleur programme d’assurances collectives et davantage de possibilités d’évolution au travail. Dans une petite entreprise, par contre, vous jouirez d’une plus grande diversité des tâches, d’une souplesse d’adaptation et d’un environnement plus « humain ».

4. Se renseigner sur les entreprises

C’est la clé pour savoir si vous avez véritablement envie d’y travailler. Entrez en contact avec une employée de la compagnie convoitée, faites une demande de stage ou, tout simplement, surfez sur son site internet pour en connaître davantage sur son domaine d’activité, ses produits, sa culture et ses projets.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Desjardins
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.