Offre en or pour une adjointe juridique

, par Louise Proulx.

Le cabinet d’avocats Pasquin Viens, spécialisé en droit des assurances, est à la recherche d’une adjointe juridique pour travailler avec l’avocate, Stéphanie Langlois qui nous parle du poste.

Vous mentionnez dans l’offre d’emploi que vous cherchez quelqu’un qui a entre deux et cinq ans d’expérience, est-ce vraiment important ?

Oui, absolument. Je n’ai moi-même que deux années d’expérience comme avocate, alors j’ai besoin de quelqu’un qui a déjà travaillé en responsabilité civil, qui a touché à plusieurs procédures et non pas quelqu’un qui n’a fait que rédiger des contrats.

Un emploi pour vous?

Quelles sont les qualités fondamentales que vous allez rechercher chez cette adjointe ?

Je veux d’abord et avant tout travailler avec quelqu’un de dynamique. J’ai besoin de quelqu’un de très organisée et structurée.

Est-ce que la personne recherchée doit être bilingue ?

Non, pas spécialement puisque la grande majorité de mes dossiers sont en français. Un anglais de base est satisfaisant pour le travail à faire. Cependant, l’adjointe devra avoir une excellente maîtrise du français.

Parlez-nous de l’environnement de travail

Nous sommes une équipe de huit avocats, deux stagiaires, six secrétaires et une réceptionniste, et l’ambiance de travail est très cordiale et agréable.

Nous sommes situés dans le Vieux-Montréal, tout près du musée Pointe-à-Callière et du Centre des sciences. Comme nous avons une heure et demie pour dîner, nous pouvons profiter du quartier. Personnellement, je fais mon jogging le midi. Nous avons des douches au bureau, alors ce n’est pas compliqué.

Quelle sera la date d’entrée en poste ?

La personne entrera en poste le 18 septembre parce qu’il y a une adjointe qui part en congé de maternité. À noter, que le poste n’est pas pour un remplacement de congé de maternité puisque nous avons des stagiaires qui deviendront avocats, alors nous garderons certainement le poste ouvert.

Vous êtes intéressée ? Vous pouvez découvrir l’offre sur notre site et postuler en ligne. N’oubliez pas de mentionner que vous avez trouvé l’offre sur Secrétaire-inc. Bonne chance!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.