Oh! La belle souris ergonomique!

, par Florence Tison.

L’adjointe passe la majeure partie de son temps devant un écran… et donc à manipuler sa souris!

Combien de tendinites et maux de tunnel carpien avez-vous eus? D’où l’importance de la souris ergonomique. Cependant, cette souris est rarement aussi mignonne que le petit rongeur du même nom. Elle a même l’air souvent carrément bizarre! Heureusement, Fast Company a trouvé une souris ergonomique qui est aussi jolie qu’efficace.

À l’aise dans l’eau, à l’aise avec sa souris

Un emploi pour vous?

Le fabricant de périphériques informatiques Logitech a planché 18 mois sur la MX Vertical, sa première souris ergonomique verticale.

L’équipe s’est bien sûr basée sur des tests et commentaires d’utilisateurs, mais également sur les mouvements naturels du corps humain dans l’eau. Vous aurez sans doute remarqué que dans une piscine, vos bras ne se placent pas parfaitement à la verticale. Votre poignet effectue plutôt une légère rotation qui n’est ni parallèle, ni perpendiculaire, mais quelque part entre les deux. C’est cet angle de confort qu’il faut trouver pour créer une bonne souris ergonomique.

Un design vertical mais élégant

Les lignes gracieuses de la MX Vertical s’élancent vers le haut, comme son nom l’annonce. Avec ses 57 degrés d’inclinaison, elle n’est pas sans rappeler le mât olympique. Mais rassurez-vous, vous n’aurez pas l’impression d’avoir un bibelot touristique à côté de votre clavier.

La MX Vertical présente une nette amélioration visuelle par rapport aux souris ergonomiques habituelles. Celles-ci misent sur le confort en remplissant simplement l’espace laissé vacant par la paume, avec comme résultat une souris bulbeuse et au final, peu élégante sur un bureau.

Douceur sous la main

La manipulation de la souris s’avère tout aussi satisfaisante que son design. La MX Vertical donne l’impression de serrer une main lorsqu’on la saisit. Sous le pouce, le fini caoutchouté est soyeux. L’index et le majeur trouvent naturellement leurs boutons respectifs. L’utilisation de la souris se révèle aisée en quelques secondes. Bref, une souris ergonomique qui remplit son rôle!

Auriez-vous trouvé la solution à votre problème de souris? Reste à convaincre votre employeur de vous l’offrir!

La MX Vertical se détaille 129,99 $ sur le site de Logitech.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.