On me prend pour une criminelle!

, par Chanel Lauzon.

Adjointes juridiques, vous voulez travailler dans un grand cabinet? Préparez-vous à tout un processus d’embauche.

 

 

Un emploi pour vous?

Question :

Je suis présentement en processus d’embauche dans un grand cabinet d’avocats et je commence à trouver ça très lourd. Il y a une tonne de vérifications à faire, et j’ai l’impression qu’on me prend pour une criminelle! Est-ce normal?

–Judith 

 

Bonjour, Judith!

Tout d’abord, mes félicitations pour avoir la chance de faire partie d’un processus d’embauche en grand cabinet d’avocats. De beaux défis vous attendent peut-être!

Je peux comprendre votre stress par rapport au processus… parfois ce n’est pas facile et les étapes sont longues, mais il faut garder en tête que c’est la procédure normale à l’interne et que tout le monde passe par là. Il ne faudrait pas prendre le tout de façon personnelle.

Le seul conseil que je pourrais vous donner est d’essayer de vous détendre et de penser à la suite des choses, qui pourrait s’avérer extrêmement positive pour vous. Un processus d’embauche requiert plusieurs étapes et ces étapes doivent être respectées de façon à ce que l’entreprise ou le cabinet garde un contrôle à l’interne.

Voici quelques exemples de vérification qui doivent être faites. Préparez-vous!

Prendre vos références

Vérifier les antécédents criminels

Valider vos diplômes

Confirmer les emplois que vous avez occupés

Sécurité publique Canada (vérification des activités terroristes)

Donc, voilà! Il ne faut pas s’en faire avec ça, mais prendre son mal en patience, comme on dit! Si vous avez besoin de décompresser, appelez votre recruteur. Ce dernier se fera un plaisir de vous rassurer durant le processus!

Bonne chance pour la suite!

Une fois par mois, Chanel Lauzon, conseillère au recrutement chez ZSA, répondra à une question qui lui sera adressée par une lectrice… et ça pourrait être vous! De par son métier de conseillère, orienté vers les postes de soutien administratif, Chanel est à même de vous faire découvrir les coulisses du monde du recrutement. Vous avez une question en lien avec la recherche d’emploi, le processus d’embauche, le marché actuel ou les attentes des employeurs? Chanel y répondra par l’entremise de cette chronique.

Posez votre question

La Question à notre recruteuse sera choisie parmi toutes celles reçues sur le site. Toutes les questions sont bonnes du moment qu’elles concernent votre carrière.

Pour participer, rien de plus simple, inscrivez votre question dans le formulaire de commentaires ci-dessous. Et voilà, le tour est joué!

 



Partagez cette nouvelle!

2 réponses à “On me prend pour une criminelle!”

  1. bastaseg1

    Question : Comment répondre de façon efficace à cette question lors d’une première entrevue téléphonique, sans trop nuire à mes chances pour une éventuelle entrevue. Je me fais souvent poser cette question ”Quel sont vos attentes salariales?” Je sais que c’est une excellente façon de faire une première sélection. Quel est la meilleure stratégie à adopter.
    Merci
    Nathalie

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • La Presse
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.