Organisez un party de Noël inoubliable!

, par Secretaire-inc.

Organiser le party de Noël du bureau peut s’avérer une tâche difficile, surtout lorsque vous devez tenir compte de l’opinion de tout le monde et respecter un budget serré. Tania Tulen, collaboratrice du site PAprivé partage les leçons qu’elle a apprises au fils des ans, afin d’organiser un party de Noël que vos collègues n’oublieront pas de sitôt !

Dès le départ, informez-vous du budget alloué à l’événement

Cela rend le travail de recherche beaucoup plus facile. Inutile de contacter un restaurant cinq étoiles si votre budget ne le permet pas.

Un emploi pour vous?

Sondez vos collègues

Idéalement, demandez l’avis d’environ 5 à 10 collègues en qui vous avez confiance, et de préférence qui ont assisté à d’autres partys de Noël de votre entreprise. Demandez-leur ce qu’ils ont préféré, ce qu’ils aimeraient changer et quel serait leur party idéal (mais réaliste).

Connaissez votre public

Ce truc est directement relié au point précédent; si vous savez que la plupart des employés de votre bureau préfèrerait aller au pub local ou grignoter des hors-d’œuvre tout en en sirotant un cocktail dans un endroit détendu et informel – alors vous savez quel type d’événement organiser. Dans ce genre de situations, c’est la majorité qui l’emporte !

Organisez une activité

Si vous travaillez dans une grande entreprise, il est très probable que certaines personnes ne se connaissent pas très bien, ou même pas du tout. En organisant un jeu ou un échange de cadeaux, vous permettrez aux invités de briser la glace plus facilement et vous encouragerez les gens à discuter ensemble, même s’ils ne se connaissent pas.

Sur une note plus pratique…

Essayez le plus possible de choisir un endroit qui est accessible par transports en commun, ou assurez-vous que vous avez organisé le transport pour y accéder. Vous devriez d’ailleurs en tenir compte dans votre budget. Vous pourriez avoir trouvé l’endroit parfait, mais la soirée risque d’être moins agréable pour les invités s’ils doivent dépenser une fortune en taxi pour s’y rendre et retourner à la maison.

Restez calme

Lorsque vous organisez une fête pour un groupe de personnes qui occupent des positions différentes et qui ne peuvent pas socialiser ensemble tout au long de l’année, il peut y avoir des divergences d’opinion quant à ce qui constitue un bon party. C’est presque inévitable, certaines personnes se plaindront ou n’apprécieront pas l’événement autant que d’autres. Cela ne signifie pas que vous devriez abandonner avant même d’avoir commencé… Cela signifie simplement que vous devez garder votre calme, et faire de votre mieux.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • La Presse
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.