Osez le style masculin au bureau

, par Marie Paris.

L’été, c’est l’occasion de revoir ses tenues, de jeter ou donner celles qu’on a trop mises et de se trouver de nouvelles pièces. Mais c’est sûr, quand on travaille dans un bureau, difficile d’être vraiment originale et d’oser tout en restant dans les limites du sobre, de l’élégant et du classique.

LawAndStyle vous propose une astuce : et si on allait chercher ce petit côté garçon manqué qu’on a toutes en nous, pour afficher un style plus masculin ? On peut en effet associer sans peine nos coiffures féminines ou notre vernis à ongles rouge avec des vêtements tirés ou inspirés des rayons homme. Et à vous l’allure chic et créative !

Le style
Ce qu’on veut prendre aux hommes : la structure et les lignes droites des tenues, le confort des vêtements. Pour les matières, optez pour de la laine ou du tweed, pour obtenir un look classique et chic.

Un emploi pour vous?

Pour ne pas pour autant se faire appeler «monsieur», à vous de le féminiser ensuite avec quelques touches personnelles, comme des talons hauts, un chemisier en soie… Les marques à regarder : Tommy Hilfiger, Ann Taylor, Michael Kors ou Hugo Boss.

Les pièces
L’élément central, c’est le costume. Cet ensemble en impose, et donne une allure de prestige et puissante. Une pièce forte, qui vaut la peine d’investir un peu d’argent et pour trouver un tailleur qui tombe bien, dans une coupe et couleur classiques.

Ensuite, quoi de plus pratique et facile à porter que l’éternelle chemise blanche – ou bleue ? Une fois que vous avez ces deux éléments, procurez-vous quelques pantalons droits bien coupés, des pulls en cachemire et un ou deux blazers sombres.

Les accessoires
On les choisit masculins. Par exemple une mince sacoche ou un petit cartable en cuir, au lieu d’un énorme sac à mains. Vous pouvez aussi opter pour une montre XXL masculine, ou des souliers type moccasins.

Le petit truc : ne pas se surcharger. Restez simple, neutre et sobre, mais avec de gros accessoires qui en imposent. Sachez attirer l’oeil en toute subtilité. Le tout est de viser cette allure un peu garçon manqué, mais toujours chic. Et avec les cheveux longs…



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.