Où se cachent les bactéries au boulot?

, par Catherine Lemire.

Vos collègues tombent comme des mouches. Tout le monde est malade. C’est possible que ce soit dû à l’hygiène du bureau. Savez-vous où se situent les foyers de bactéries dans votre environnement de travail? Bien souvent, un nettoyage régulier serait la clé de l’énigme. Jobat nous dresse la liste des endroits à particulièrement bien frotter.

Les poignées de porte

Tout le monde touche aux poignées de porte. Pouvez-vous garantir que tout le monde se nettoie correctement et régulièrement les mains? Il ne faut en oublier aucune et idéalement les nettoyer quelques fois par jour.

Un emploi pour vous?

Votre pupitre

On vous emprunte l’agrafeuse, un collègue s’appuie sur votre bureau, etc. Nettoyer votre pupitre quotidiennement pour enrayer les microbes qui s’y accumulent.

Votre clavier

Votre clavier est touché en permanence. En plus de la surface, une quantité phénoménale de saletés se glissent entre les touches. Nettoyez-le en surface régulièrement et en profondeur une fois de temps en temps.

Votre souris

Vous l’avez en main très très souvent. Elle accumule toutes les bactéries que vous recueillez ici et là.

Votre téléphone

Lui, c’est votre main, votre oreille, votre souffle qui y touchent. Il peut aussi être emprunté par vos collègues. Passez-le sous le chiffon tous les jours.

La photocopieuse, le scanner, le fax et l’imprimante

Ces objets sont utilisés par tous et on oublie souvent de les nettoyer. N’oubliez pas de nettoyer aussi l’écran tactile.

La bouilloire

Le problème avec cet appareil, c’est que, puisqu’il contient un liquide bouilli, personne ne pense à le nettoyer. En effet, bien peu de bactéries pourraient se loger à l’intérieur de la bouilloire. Cependant, tout le monde touche à sa poignée. Il faut donc penser à nettoyer celle-ci.

Les crayons et les capuchons de stylos mâchouillés

Bien que ce soit le résultat d’un tic nerveux, il n’en demeure pas moins que pour que ces articles se trouvent dans cet état, ils ont forcément été en contact avec l’intérieur d’une bouche. Doit-on vraiment développer plus l’explication?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.