Pape : le secrétaire désobéissant

, par Secretaire-inc.

Désobéissant ainsi, à Jean-Paul II, son secrétaire personnel a finalement conservé certaines notes après sa mort. Il vient d’en faire un livre.

Selon la maison d’édition Znak, le livre en question contient des fragments de son âme. Pourtant, avant de mourir, le pape Jean-Paul II avait demandé à ce que ces notes soient brûlées, ce que n’a finalement pas fait Stanislaw Dziwisz, son ancien secrétaire, aujourd’hui cardinal de Cracovie.

Selon le secrétaire de l’ancien Pape, les lecteurs pourront découvrir la rencontre du pape avec Dieu, la contemplation, la dévotion de celui qui fut pape de 1978 à 2005.

Un emploi pour vous?

C’est là que réside la plus grande valeur de cette publication, a précisé l’ancien secrétaire, qui ajoute que cela aurait été un crime que détruire ces documents, car a-t-il estimé, ce sont des choses tellement importantes, puisqu’elles évoquent la spiritualité de l’homme, de ce grand pape.

À noter que la publication de ce livre, intervient peu avant la canonisation du pape Jean Paul II, qui aura lieu le 27 avril prochain au Vatican, un événement qui intervient en un temps record, neuf ans seulement après sa mort.

Son successeur, le pape Benoît XVI avait choisi, quant à lui, de ne pas tenir compte du délai obligatoire de 5 ans pour ouvrir la cause de béatification (il avait été béatifié en mai 2011) et de canonisation de son prédécesseur.

Premier pape polonais de l’histoire, Jean Paul II était très populaire partout où il avait porté la parole de l’Église.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.