Parents : 5 choses à taire au boulot!

, par Louise Proulx.

Tout le monde aime les enfants ou presque, et vous aimez les vôtres par dessus tout. Tout ce qu’ils font vous captive, mais ce n’est pas une raison pour passer votre temps à raconter votre vie de maman à vos collègues qui pourraient finir par se tanner et vous fuir dès que vous arrivez dans la cuisine commune. Voici cinq trucs sur votre progéniture qu’il vaudrait mieux taire.

La diarrhée de Victor

Bien sûr, cela vous préoccupe, mais de grâce, évitez d’en raconter tous les détails. Personne n’a envie de savoir que vous avez dû changer les draps et sortir la serpillère à trois heures du matin. Aussi malade votre pauvre petit chou a été, les histoires de caca ne plaisent pas tout le monde, surtout tôt le matin.

Un emploi pour vous?

La phrase tellement « cute » que Emma a dite hier

Oui, elle est vraiment mignonne et intelligente votre petite Emma, mais réfléchissez avant de partager encore une fois à vos collègues ce qu’elle vous a dit hier soir en sortant du bain. Prenez le temps de vous poser quelques questions. D’abord demandez-vous si cette phrase était vraiment si remarquable, originale et mignonne que ça. Assurez-vous de pouvoir raconter votre histoire en moins d’une minute. Finalement, soyez certaine de ne pas avoir partagé d’autres anecdotes du même genre cette semaine. Faites le point et voyez si oui ou non vous pouvez vous laisser aller à raconter ou si vous devriez attendre quelques jours.

Les 10 millions de photo de Mathilde dans votre téléphone

N’oubliez pas, la modération a bien meilleur goût. Montrer une photo ou deux photos de temps en temps à vos amis du bureau, ça peut passer. Mais les prendre en otage durant tout l’heure du lunch pour leur expliquer chacune des mimiques de votre photogénique bambine, ça ne va pas du tout. Aussi croquante votre Mathilde soit-elle, vos collègues ont autre chose à faire de leur journée que regarder vos 10 millions de photos.

Vos problèmes de gardienne

Vous n’êtes pas chanceuse, vous êtes tombée sur la pire des gardiennes qui vous fait toujours arriver en retard au bureau. Votre patron vous pardonnera une fois ou deux, certes, mais ne lui servez pas toujours la même excuse, vous perdrez votre crédibilité.

Les poux de Léo

Surtout, taisez-vous, si vous ne voulez pas être rejetée de tout le groupe. Ils disent que les poux ne sautent pas sur le monde, mais personne ne veut courir le risque.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.