Pas de nouvelles du recruteur ? Ça s’explique

, par Therese Garceau.

Vous n’en pouvez plus d’attendre. Voilà déjà plusieurs jours que vous avez passé l’entrevue et depuis c’est le silence radio, pas d’appel ni de courriel. Voici, selon le site l’Oeil du recruteur, ce qui peut expliquer pourquoi le recruteur ne vous donne pas de nouvelles :

Vous avez déjà eu votre réponse, mais refusez de l’admettre. Vous avez relancé le recruteur 3 jours après l’entretien et lui avez laissé un message sur sa boîte vocale, il ne vous a pas rappelée. Vous lui avez ensuite envoyé un courriel auquel vous n’avez jamais eu d’accusé de réception. Tourner la page est votre meilleure option.

C’est la politique interne. Bien qu’il soit normal que le recruteur fasse le suivi après l’entrevue et qu’il vous donne un coup de fil pour vous faire part de sa décision, ce n’est pas toujours le cas à cause de la politique interne de certaines entreprises. Même si vous le contactez pour faire un suivi sur votre rencontre, il n’a tout simplement pas le droit de vous donner les raisons du rejet de votre candidature. Surtout, évitez d’insister. Remerciez le recruteur de vous avoir reçue en entrevue et relancez vos recherches d’emploi sans attendre une minute de plus.

Un emploi pour vous?

Un malheureux oubli. Le recruteur avait une dizaine de candidates exclues à rappeler. Il les a toutes appelées, sauf vous ! Votre CV est malheureusement passé sous le radar.

Il n’a pas eu le temps. Vous ignorez tout de l’ampleur de la tâche ou de l’emploi du temps du recruteur. Il est peut-être coincé dans un événement à l’extérieur du bureau ou encore il est seul dans son service et doit aussi s’occuper des dossiers de son collègue parti en vacances. Il est donc clair et compréhensible qu’il n’ait pas eu une minute pour vous rappeler et que malgré qu’il vous ait promis de le faire, il n’a tout simplement pas eu le temps de le faire. Vous souhaitez en avoir le cœur net ? N’hésitez pas à le recontacter pour lui demander un suivi de l’entrevue.

Son suivi s’est perdu dans le cyberespace. Le recruteur a bel et bien fait un suivi de sa rencontre avec vous, mais son courriel a été avalé par votre boîte des courriels indésirables. Encore une fois, il est recommandé de valider le tout auprès du recruteur.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Desjardins
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.