Pensez à bouger cet été

, par Catherine Lemire.

Profitez de l’été, ça veut aussi dire de sortir et de bouger un peu. Voici quelques idées pour garder la forme sans la salle de gym.

Durant l’été, on a envie de se sentir belle dans une petite robe à dentelles. Ne nous leurrons pas, nous, les filles, on se trouve souvent plus grosse qu’on ne l’est vraiment et on se complexe facilement. Bouger un peu, en plus d’aider physiquement, aère les esprits. Vous détestez vous entraîner, pas de problème : y a pas que le gym qui compte pour une taille qui reflète la santé. We assist you propose quelques idées pour garder la forme cet été.

 

Un emploi pour vous?

À la maison

L’entretien ménager et le jardinage font bouger. Profitez-en pour embellir votre intérieur, votre cour, et plantez des fleurs. Organisez un potager. Rangez le cabanon. Nettoyez les fenêtres. Tondez le gazon.

 

Au boulot

Prenez les escaliers pour monter. Sur l’heure du dîner, allez vous balader. Toutes les trente minutes, levez-vous, étirez-vous, faites quelques pas.

 

Dans les loisirs

Lâchez la télé ! Partez explorer des quartiers, marchez, allez nager, jouer avec les enfants. Essayez un nouveau sport de plein air.

 

Conseils en vrac

Buvez de l’eau et mangez une quantité suffisante de fruits et légumes. Évitez de consommer trop de rosé…

Bouger un peu chaque jour sera plus bénéfique que longtemps, mais pas souvent.

N’oubliez pas la crème solaire. Une peau légèrement hâlée donne un petit air de santé. Une peau brûlée, c’est souffrant et dangereux. Hydratez bien votre peau au quotidien.

Offrez-vous une nouvelle coupe estivale. Des petits cheveux plus courts, ça enlève une grande impression de poids sur les épaules. Sans compter que ça rafraîchit et que ça demande un minimum d’entretien.

Évitez de trop vous juger vous-même. Regardez-vous par les yeux de votre amoureux. Si vous êtes célibataire, chouchoutez-vous et apprenez à vous aimer. Vous en valez le coût. Vous êtes la seule personne avec qui vous vivrez toute votre vie. L’important est d’être en santé, bien dans sa peau et dans sa tête. Trouvez votre équilibre : un esprit sain dans un corps sain.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.