Perdez du poids au bureau !

, par Therese Garceau.

Vous souhaitez perdre quelques kilos ? Sans hésiter une seconde, vous avez donc mis l’entraînement au gym sur la liste de vos priorités. Votre but : retrouver votre taille de guêpe juste à temps pour le printemps.

Bravo ! Mais savez-vous que votre boulot pourrait aussi contribuer à diminuer le poids en trop ? Voici 5 astuces géniales de plaisirsante.ca pour brûler 100 calories par jour au bureau :

Allez marcher et prendre l’air avec les collègues. Vous n’êtes certainement pas la seule à vouloir perdre du poids au travail, une excellente raison d’impliquer vos collègues. Lancez un club de marche et invitez-les à joindre les rangs. L’art de joindre l’utile à l’agréable.

Un emploi pour vous?

Apportez votre ballon. Si vous l’utilisez déjà lors de vos séances d’exercices au gym, n’oubliez pas que le ballon d’exercice peut aussi vous aider à atteindre vos objectifs en travaillant. Comment ? Utilisez-le comme chaise de bureau. Plus confortable, le ballon permet de mieux maîtriser votre équilibre et de renforcer les muscles du tronc et d’affiner la taille.

Faites bouger vos pieds. Prenez l’habitude de livrer, le plus souvent possible, vos messages en personne à tous les collègues qui partagent votre espace de travail ou le même édifice. De cette manière, vous faites de l’exercice tout en entretenant vos relations professionnelles.

Jeux de pieds et de mains. Balancement de pieds, tambourinage de doigts et remuage de mains en tout genre, tous ces petits tics nerveux seraient, selon certaines études, une excellente façon de perdre du poids. Les personnes qui s’adonnent à cette bougeotte peuvent brûler au minimum 500 calories par jour, soit un kilo par semaine !

Exercez vos muscles. Gardez des altères dans un tiroir ou carrément en dessous de votre bureau. Profitez de chaque moment d’arrêt pour faire travailler vos biceps. Tonifiez vos bras en parlant au téléphone, portez des poids aux chevilles et faites des extensions de jambes. Tous ces petits gestes contribuent au développement de vos muscles et aident à brûler les calories.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.