Perle rare recherchée

, par Louise Proulx.

L’Autorité des marchés financiers, organisme mandaté par le gouvernement du Québec pour encadrer les marchés financiers québécois et prêter assistance aux consommateurs de produits et services financiers, est à la recherche d’un ou d’une agent(e) de secrétariat pour combler les besoins de ressources au sein de l’équipe du contentieux. Isabelle Richard, technicienne en ressources humaines, nous parle du poste.

En quoi consiste exactement le poste offert?

L’adjointe travaillera sous l’autorité du directeur du contentieux du bureau de Montréal. Elle fera partie d’une belle équipe de plusieurs adjointes et assistera trois procureurs. Elle effectuera des travaux de support administratif tels que le traitement de la correspondance, la rédaction et la mise en forme de documents et de procédures, la gestion des rendez-vous, le classement et l’entrée de données…

Un emploi pour vous?

Combien d’années d’expérience demandez-vous aux candidates?

Nous souhaitons engager une adjointe qui détient cinq années d’expérience dans le domaine juridique, en litige plus particulièrement. Cependant, les dossiers des candidates ayant un peu moins d’expérience seront également étudiés.

Quelles sont les qualités essentielles recherchées?

D’abord et avant tout, nous recherchons une personne dont le français est impeccable. Il y a beaucoup de procédures à rédiger, de documents à présenter à la cour, alors il n’y a pas tellement de marge d’erreur. L’adjointe doit donc être très rigoureuse, avoir le souci du détail et du travail bien fait.

En outre, elle devra aimer l’action et être capable de bien gérer son stress parce que c’est un travail exigeant, qui se fait dans la bonne humeur, mais qui demande beaucoup.

Pourquoi est-ce agréable de travailler à l’Autorité des marchés financiers?

D’abord parce que c’est un travail porteur d’une belle mission, soit celle de protéger les consommateurs de produits et les utilisateurs de services financiers. Mais c’est aussi parce que c’est un environnement stimulant où plusieurs professionnels se côtoient : avocats, financiers, actuaires, comptables…

De surcroît, la personne choisie intégrera une belle équipe d’adjointes expérimentées qui la prendront en charge et qui lui partageront leur expertise.

Fait non négligeable, nous sommes situés à la Tour de la bouse, à deux pas du métro Square Victoria, tout près des magasins du centre-ville et du Vieux port.

Que pouvez-vous dire sur le salaire et les avantages sociaux?

Nous offrons de très bonnes conditions de travail. Nous avons une belle souplesse en ce qui a trait à l’horaire de travail de 35 heures par semaine. Les employés bénéficient d’un programme d’assurances collectives, d’un régime de retraite, de journées de maladie, de quatre semaines de vacances après un an au sein de l’organisation…

Quant au salaire, nous offrons un salaire compétitif qui sera fixé en fonction de l’expérience de l’adjointe engagée.

Vous êtes intéressée ? Retrouvez l’offre sur notre site et postulez directement en ligne. N’oubliez pas de préciser que vous avez découvert l’offre sur le site de Secrétaire-inc.

Bonne chance!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.