Petit précis à l’usage des paresseuses

, par Theodora Navarro.

Pas toujours facile de se retrouver au bureau lorsque les couloirs ont été désertés. Votre collègue Sophie vous bombarde d’égoportraits au bord de la piscine et tous vos interlocuteurs habituels sont aux abonnés absents. Comment vous mettre, vous aussi, un peu en vacances? En essayant d’en faire le moins possible! En se basant sur une étude de la BBC, le site Slate.fr vous donne quelques astuces.

Évitez votre patron. Pour éviter que votre nom sorte du chapeau à chaque nouvelle tâche, faites-vous la plus discrète possible. Adressez un signe de loin à votre patron en début de journée, puis disparaissez. La machine à café, la salle de bains, les archives, il y a tant de zones inexplorées encore.

Rangez. Les vacances, c’est l’occasion de faire un grand rangement! Choisissez ce moment opportun pour réorganiser l’ensemble des archives et prenez une mine très occupée à chaque fois que votre patron est dans les parages. Surtout, récompensez-vous! Un dossier rangé = quelques minutes sur Candy Crush!

Un emploi pour vous?

Soyez désagréable. Créez-vous une expression patibulaire de circonstance, au pire vos collègues penseront que vous êtes dans votre « mauvaise semaine ». Froncez les sourcils lorsque quelqu’un s’approche, et si l’on s’adresse quand même à vous, montrez les dents.

Déléguez. Vous étiez au mauvais endroit au mauvais moment, et vous avez récupéré malgré vous une mission fastidieuse ? Accusez réception de la tâche avec le sourire et empressez-vous de la refiler à quelqu’un d’autre. À la stagiaire par exemple, qui passe ses journées à clavarder avec ses copines. Est-ce que vous faites ça vous? Non, mais…

Créez un message d’absence. Créez-vous une réponse automatique d’absence ou débranchez votre téléphone, et prétextez ensuite avoir enclenché le système par erreur. Profitez-en pour aller prendre une marche, au cas où quelqu’un s’entêterait à venir vous trouver malgré tous vos efforts.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.