Peut-on fouiller dans votre ordi?

, par Secretaire-inc.

Vous êtes absente, le patron a besoin d’une information qui se trouve dans votre ordinateur. En a-t-il le droit? Louise Proulx vous répond… en live!

Vous avez des questions à nous soumettre pour d’autres capsules vidéo. Soumettez-nous les en nous écrivant un commentaire. Toutes les questions sont bienvenues!

Un emploi pour vous?



Partagez cette nouvelle!

2 réponses à “Peut-on fouiller dans votre ordi?”

  1. isabou1969

    Bonjour,
    De mon point de vue il est tout à fait normal que le patron ou même les collègues de travail puissent avoir accès aux données se trouvant dans l’ordinateur que j’utilise au bureau, que je sous en vacances ou pas. Il est clair que l’ordinateur de bureau n’est pas l’endroit approprié pour mettre des données qu’il ne faut pas que notre patron voit. Moi je n’ai rien à cacher en tout cas. D’autre part lorsque mon patron m’appelle durant mes vacances je lui répond mais selon moi ce n’est pas une obligation de le faire. Par contre, dans le cas qui nous est décrit ici, il me semble évident qu’elle ne doit pas se surprendre que son patron ait regardé dans son ordinateur puisqu’elle a choisi de ne pas lui répondre. 😀

  2. guylparent

    Bonjour,

    Le bureau étant en réseau, je trouverais ça étrange qu’il veuille accéder à mon poste particulièrement. Les quelques fichiers personnels que j’ai sont effectivement sur mon poste et pas sur le réseau, mais il a le mot de passe pour y accéder au cas où et de toute façon je n’ai rien à cacher.

    Quant à ma période de vacances c’est non et de toute façon, je ne vois pas ce qu’il y aurait de si urgent pour m’appeler.

    Guylène

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.