Plusieurs adjointes recherchées !

, par Louise Proulx.

Le cabinet d’avocat LJT, oeuvrant dans plusieurs secteurs du droit, recherche des adjointes administratives et juridiques. La conseillère en ressources humaines, Nathalie Provost, nous parle des profils attendus.

Recherchez-vous des adjointes spécifiquement formées dans le juridique ?

Non, pas nécessairement. Nous privilégions les qualités d’abord. S’il s’agit d’une bonne candidate, nous pourrons la former pour la portion juridique.

Un emploi pour vous?

Que demandez-vous justement comme qualités essentielles ?

Nous engagerons des gens qui démontrent de l’autonomie, qui ont un très bon sens de l’organisation, qui sont désireux d’apprendre et de s’investir. La rigueur est également une qualité très importante parce que plus une personne est rigoureuse moins elle fait d’erreurs.

Recherchez-vous des candidates avec beaucoup d’expérience ?

Encore une fois, avant les compétences et l’expérience, nous cherchons des aptitudes et des qualités. Les débutantes sont les bienvenues si elles désirent s’investir à long terme.

Quels sont les compétences incontournables qu’elles doivent tout de même posséder ?

Elles doivent avoir une excellente maîtrise du français et, on y échappe pas, elles doivent également connaître les logiciels Suite Office, Word, Outlook et Excel. Connaître le logiciel Maître est un atout.

Pourquoi est-ce agréable de travailler chez vous ?

Nous sommes une équipe jeune et dynamique, et, malgré que nous soyons 85 employés, il règne ici un climat très familial et l’ambiance de travail est des plus conviviales.

En outre, plusieurs fois par année, nous organisons des activités pour consolider l’esprit d’équipe : banquet de Noël, cabane à sucre du Pied de cochon, Bateau mouche, Musées… Nous avons même déjà pris un atelier de cuisine à la Guilde culinaire tout le monde ensemble.

Quels avantages sociaux offrez-vous ?

Nous offrons plusieurs avantages, dont une assurance groupe et un REER Collectif. Ce n’est pas tout, nous remboursons une partie des activités sportives pratiquées en dehors du travail et nous remboursons également une partie de la carte Opus.

Puis, nous offrons un minimum de trois semaines de vacances par année et six journées de congé de maladie.

Parlez-nous de l’environnement de travail ?

Nos bureaux sont situés au métro Square-Victoria dans le Vieux-Montréal au 7e étage du Centre de commerce mondial tout près de plusieurs restos et du Palais des Congrès. C’est un très bel environnement, très facile d’accès.

Vous êtes intéressée ? Pour en savoir plus et postuler, rendez-vous sur l’offre d’emploi publiée sur notre site. N’oubliez pas de préciser que vous avez découvert le poste sur Secretaire-inc. Bonne chance!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.