Porter vos jeans au bureau, pourquoi pas ?

, par Louise Proulx.

On a souvent tendance à croire, et avec raison, que le jeans nous donne l’air décontracté et même parfois négligé. Mais porté avec les bons accessoires et agencé correctement, le denim peut aussi être très chic et convenir parfaitement dans n’importe quel bureau.

Dans le journal Métro, Louise Labrecque donne 10 conseils pour porter votre jeans au bureau avec classe et bon goût. Les voici :

La coupe : Optez pour la coupe droite qui est plus élégante que le jeans « skinny » que vous devriez laisser dans la garde-robe jusqu’au vendredi soir.

Un emploi pour vous?

La couleur : Choisissez un jeans foncé qui ne porte pas de marques de vieillissement. Délavés et usés, les jeans ne sont pas bienvenus dans tous les bureaux.

La taille : Si vous vous penchez souvent, la taille basse est une très mauvaise idée. Personne n’a envie de voir les fesses de la secrétaire ! Achetez un modèle entre la taille haute et la taille basse qui enveloppe les hanches tout en ajustant la chute des reins.

Les chaussures : Oubliez les espadrilles de sport. Pour vous donner un look plus élégant, choisissez un soulier classique, de belles bottes de cuir ou de jolies ballerines.

Les jeans colorés : Un jeans bleu aqua, vert ou mauve peut être original. Comme il deviendra l’élément le plus imposant de votre tenue, agencez-le avec un haut neutre pour maintenir l’équilibre.

Les jeans blancs : Avec le retour du printemps, vous pourriez avoir envie de porter un jeans blanc. Bonne idée, mais sachez qu’il n’y a rien de plus salissant. Pour ne pas avoir l’air en vacances, optez pour un haut plus classique. Le contraste noir et blanc est toujours heureux.

Le jeans de la tête au pieds : C’est possible en jouant avec les contrastes. Si votre jeans est foncé, optez pour un chemisier plus pâle. N’oubliez pas les accessoires pour vous rendre plus chic : collier, ceinture, belles chaussures.

La patte éléphant : Il paraîtrait que le jeans très évasé dans le bas revient à la mode ce printemps. Si vous avez envie de le porter, agencez-le avec un veston court ou une blouse entrée dans le pantalon de manière à ne pas écraser votre silhouette. Cette coupe appelle nécessairement un talon haut.

La longueur : Non ce n’est pas anodin, mais très important. Un jeans trop long ou trop court ne va pas du tout. L’ourlet d’un jean évasé doit se trouver à environ un centimètre du sol. L’ourlet des skinny ou des jambes droites doit arriver à la cheville. Avec le printemps à nos portes, vous pourrez ressortir vos capri, mais attention de les agencer avec la bonne chaussure.

La veste en jeans : Pourquoi pas ? Elle peut vous donner un look cool en remplaçant la veste d’un tailleur et donner du style à une robe trop classique. Le modèle court et ajusté avantagera certainement votre silhouette.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.