Portez-vous les bonnes couleurs?

, par Secretaire-inc.

Il est prouvé que les couleurs influencent notre état d’esprit et la perception que les gens ont de vous. Pour Vanessa Van Edwards, auteure et experte en comportements humains, les couleurs sont une partie de notre caractère et de notre humeur.

Le vert

Le vert exprime d’emblée la fraîcheur et l’assurance. En plus d’être reposant pour l’œil, le vert est une couleur apaisante. Dans la culture occidentale, on l’associe à l’espoir et à la chance.

Un emploi pour vous?

Le bleu

C’est la couleur de l’honnêteté. Le bleu est lié au rêve, à la sagesse et à la sérénité. Le bleu calme et apaise aussi, comme le bleu d’une eau limpide qui ne peut rien cacher. C’est le symbole de vérité. Si votre environnement de travail est tendu, le bleu va réussir à apaiser.

Le marron

C’est la couleur de la terre, une couleur douce, rassurante et presque maternelle. Si vous travaillez dans un environnement majoritairement masculin, une veste marron vous donnera davantage de crédibilité. Le marron n’est ni triste ni joyeux. Couleur neutre, elle est l’une des plus répandues.

Le noir

Le noir véhicule le mystère et le sérieux. Les femmes adorent le noir, car il a d’abord un effet amincissant et élégant. Couleur simple, le noir se veut aussi une couleur neutre, qui n’exprime pas de sentiments passionnés. Cependant, si vous voulez marier le noir, une touche de vert ou de bleu peut faire des merveilles.

Couleurs à utiliser avec modération

L’orange

Couleur tonifiante, l’orange insuffle la bonne humeur et la créativité. Il rend enthousiaste et optimiste. Certes l’orange n’est pas agressif, mais c’est une couleur qui est très vive et doit être utilisée avec finesse et parcimonie. Il est bon de le marier avec du rouge ou du jaune.

Le blanc

C’est la propreté, la couleur de la perfection. C’est aussi la couleur de l’unité. Une écharpe blanche sera remarquée par tout le monde. Depuis la nuit des temps, le blanc est lié au mariage, à la pureté et à la virginité. Mais voilà, avec trop de blanc, on donne l’impression d’être une personne timide.

Les couleurs à bannir au bureau

Le jaune

Couleur pourtant joyeuse, tout comme le soleil, le jaune est perçu comme une couleur instable. Le jaune pâle signifie la maladie, la morosité et la tristesse. Le jaune est également associé à l’ego (c’était la couleur de l’Empereur de Chine). Au bureau, le jaune peut libérer beaucoup d’énergie et de dynamisme.

Le gris

C’est la couleur du temps maussade, il est plutôt fade, associé à la tristesse et à la solitude. En portant du gris, on risque de se faire considérer comme une femme passive et non impliquée. Pour l’égayez, mariez-le avec du bleu.

Le rouge

C’est la couleur de l’agressivité et de la passion. Le rouge est associé au sang. Elle ne laisse personne indifférent. Au bureau, le rouge déclenche votre niveau d’énergie et fait monter votre pression sanguine. Il est parfois synonyme d’hostilité. Pour le rendre plus attrayant, ajoutez-lui un peu de marron.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.