Poste stimulant pour une secrétaire administrative!

, par Louise Proulx.

L’Institut national de la recherche scientifique (INRS), université offrant des programmes de 2e et 3e cycles seulement, recherche une secrétaire administrative pour assister la directrice du service à la planification, à l’international et au développement et adjointe exécutive au vice-recteur à la recherche et aux affaires académiques. Shalon Pérusse, technicienne au service des ressources humaines, nous parle du poste situé sur le campus de Laval.

Quelles sont les qualités essentielles recherchées?

D’abord et avant tout, nous recherchons personne avec un excellent français et elle doit avoir une bonne connaissance de l’anglais parce que nous avons des étudiants qui viennent de partout dans le monde, alors elle doit être en mesure de répondre à leur requête.

Un emploi pour vous?

Ensuite, nous recherchons une personne autonome, capable de gérer plusieurs dossiers en même temps et qui a le sens de l’organisation. Comme la directrice est souvent à l’extérieur, elle a besoin de travailler avec une personne de confiance qui est capable d’analyser les dossiers qui atterrissent sur son bureau. Bref, la secrétaire doit être en mesure de garder le phare durant l’absence de sa supérieure.

Quels sont les diplômes et les années d’expérience exigés?

Nous exigeons un diplôme d’études secondaires (DES) en premier lieu, mais le cours en secrétariat est aussi nécessaire, donc soit un DEP en secrétariat, une attestation d’études, un DEC en bureautique ou l’équivalent. En ce qui a trait à l’expérience, nous ciblons les candidates qui possèdent quatre années d’expérience comme adjointe de direction : tenue d’agenda, rédaction de lettres, etc. Nous recherchons un profil « secrétariat » pur.

Pourquoi est-ce agréable de travailler chez vous?

Il s’agit d’un milieu intéressant et très stimulant. L’ambiance y est agréable. Les gens qui travaillent sur le campus sont fiers de faire partie de ce centre de recherche en santé qui regroupe une quarantaine d’éminents professeurs.

En outre, l’environnement de travail est magnifique. Le beau et grand campus est situé sur le bord de la rivière où il est agréable d’aller pique-niquer.

Quel salaire et avantages sociaux offrez-vous?

Nous offrons de très bonnes conditions de travail : quatre semaines de vacances, régime de retraite, assurances collectives… Et pour ce qui est du salaire, comme vous pouvez le voir dans notre offre, il se situera entre 39 863$ et 55 176$ selon l’expérience et la formation de la personne choisie.

Vous êtes intéressée ? Pour en savoir plus et postuler, rendez-vous sur l’offre d’emploi publiée sur notre site. N’oubliez pas de préciser que vous avez découvert le poste sur Secretaire-inc. Bonne chance!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.