Poste très spécial pour une secrétaire juridique

, par Louise Proulx.

La fondation du Grand Montréal, organisme voué au mieux-être de la collectivité du Grand Montréal, est à la recherche d’une adjointe juridique pour assister le Président directeur général et Madame Hélène Latreille, directrice des dons majeurs, des dons planifiés et des partenariats corporatifs. Cette dernière nous parle du poste.

Quelles qualités allez-vous rechercher chez votre future adjointe?

Nous sommes à la recherche d’une personne qui se montrera autonome une fois formée, une personne qui veut apprendre et se développer, qui a de l’initiative tout en sachant quand demander ou ne pas demander d’aide. En outre, l’adjointe doit avoir de l’empathie et être capable de travailler en équipe.

Un emploi pour vous?

Le bilinguisme est-il important?

Oui, il est indispensable que l’adjointe soit bilingue puisque nous transigeons avec de nombreux anglophones.

Vous n’êtes pas un cabinet d’avocat, pourquoi recherchez-vous une adjointe juridique?

Nous nous sommes rendu compte qu’il est trop difficile d’expliquer à quelqu’un qui n’a pas d’expérience en cabinet comment procéder pour différentes tâches qui sont d’ordre légal.

Vous demandez, d’ailleurs, que les candidates aient combien d’années d’expérience?

Nous souhaitons former la secrétaire qui sera engagée, alors il n’est pas nécessaire qu’elle ait plusieurs années d’expérience, mais au moins une ou deux. Évidemment, si une candidate démontre un vif désir d’apprendre et un grand dynamisme, mais qu’elle a très peu d’expérience, nous la considérerons quand même.

Votre bureau compte combien de personnes et comment est l’ambiance de travail?

Nous sommes dix à travailler dans le bureau, huit femmes pour deux hommes. L’adjointe aura la chance de travailler avec des professionnels de haut niveau : consultant, comptables (CPA), avocate…

Par ailleurs, l’ambiance de travail est très, très bonne. Comme nous sommes une petite équipe, nous nous entraidons beaucoup. Nous sommes comme une famille… une famille professionnelle.

Quel salaire offrez-vous?

Le salaire sera évidemment fixé selon les compétences de la candidate choisie. Par ailleurs, cette dernière n’aura pas à faire tout le travail juridique qui lui reviendrait normalement en cabinet, mais il reste que le salaire sera juste et compétitif.

Vous êtes intéressée ? Vous pouvez découvrir l’offre sur notre site et postuler directement en ligne. N’oubliez pas de préciser que vous avez découvert le poste sur Secrétaire-inc. Bonne chance!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.