Adjoint.e administratif.ve

Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec https://www.secretaire-inc.com/wp-content/uploads/2021/11/ACRGTQ-DI.jpg

Location: Quebec Quebec City CA

Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec
Québec
  • J 07, AM
  • Prend fin le : 15 Jul. 2022

    L’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) est un organisme à but non lucratif ayant pour mandat de promouvoir les intérêts des entrepreneurs en construction oeuvrant dans le secteur « Génie civil et voirie ». À cet égard, l’ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs de biens et services qui travaillent dans la construction de routes, d’ouvrages de génie civil et de grands travaux au Québec, au Canada et à l’étranger. Elle est la seule association québécoise représentative de l’industrie du génie civil et de la voirie.

    L’ACRGTQ est à la recherche d’un(e) adjoint (e) administratif (ve) pour un poste permanent pour son bureau situé à Québec, soit au 435, Grande-Allée Est, Québec (Québec) G1R 2J5.
    Fonction principale : adjoint (e) administratif (ve) en soutien aux avocats et aux conseillers en relations du travail
    Type de poste : permanent (4 ou 5 jours/semaine)
    Date de début : dès que possible

    Description du poste : Principalement au sein du contentieux, vous effectuerez toutes tâches administratives en appui aux avocats qui eux se chargent de la défense des intérêts des membres dans une grande variété de dossiers relatifs au droit du travail et de la santé et sécurité du travail.

    Les avocats étant chargés de faire des représentations devant les différentes divisions du Tribunal administratif du travail, vous aurez à collaborer à la planification et la gestion des dossiers administratifs et/ou juridiques au bénéfice des avocats du contentieux.

    Vous serez aussi régulièrement appelé(e) à assister les avocats dans la gestion des dossiers en matière pénale statutaire devant la Cour du Québec et occasionnellement dans le cadre d’arbitrage de grief et devant les tribunaux de droit commun.

    Enfin, vous aurez la chance de travailler dans un climat convivial au sein d’une équipe multidisciplinaire, compétente et dynamique.

    Les principales tâches sont :

    • Rédiger et assurer la transmission de diverses correspondances
    • Rédiger les actes de procédure (occasionnel)
    • Gérer l’agenda et procéder à la tenue de dossiers
    • Accomplir toutes autres tâches connexes reliées au bon fonctionnement du département

    Le/la candidat(e) devra avoir une connaissance approfondie du secrétariat et des techniques de bureau ainsi qu’une bonne maîtrise de l’utilisation des logiciels tels Word et Outlook. La connaissance du logiciel Juris Concept est un atout.

    Connaissance et aptitudes recherchées :

    • Maîtrise du logiciel Word
    • Maîtrise de la messagerie Outlook
    • Excellent français (écrit et oral)
    • Sens de l’organisation
    • Capacité à travailler dans un environnement impliquant plusieurs dossiers simultanés
    • Connaissance du logiciel Juris Concept (un atout)

    Exigences :

    • Études : Toute formation relative au secrétariat, à la gestion administrative de dossiers, à la tenue de dossiers, à la gestion d’agendas, à la rédaction de correspondances diverses, etc.
    • Expérience : Aucune expérience requise, nous formerons les candidats afin de développer leur plein potentiel. Une expérience dans le domaine juridique constitue un atout important.

    Les conditions de travail :

    En plus d’un salaire concurrentiel établi en fonction de vos compétences et de votre expérience, vous bénéficierez notamment des conditions de travail suivantes :

    • Une gamme d’avantages sociaux incluant un généreux plan d’assurances médicale et dentaire ainsi qu’une assurance-vie, une assurance-invalidité et voyages.
    • Un congé payé de deux semaines pour la période des fêtes, en plus des vacances annuelles déterminées par une politique interne tenant compte de votre expérience et de vos états de service.
    • Cinq jours de congé de maladie.
    • Dans le contexte de la pandémie actuelle, l’adjoint(e) exercera ses fonctions principalement en télétravail à partir de son domicile. Cette situation est sujette à évolution.

    Vous serez également invité(e) à participer, aux frais de l’association, à des activités associatives et sociales vous permettant de côtoyer la clientèle et vos collègues de travail dans un contexte différent.
    Les candidats(es) intéressés(es) sont priés(es) de faire parvenir leur offre de service avant le 15 juillet 2022, à l’attention de maître Gisèle Bourque, directrice générale, via le formulaire de Droit-inc, en développant les motifs supportant leur candidature.

    Attention! Très important!
    Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Secretaire-inc. Merci.

    Attention! Avant de pouvoir postuler, vous devez vous créer un compte.

    .



    Créez une alerte emploi personnalisée
    Recevez les meilleures offres d'emplois avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


    Partagez cet emploi!

    Les employeurs qui recrutent
    Recevez les derniers articles Carrière
    et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
    Vous avez des questions?
    Nous sommes ici pour vous aider.