Agent.e de bureau

Commission de la construction du Québec https://www.secretaire-inc.com/wp-content/uploads/2021/08/Commission-de-la-construction-du-Québec-CCQ.jpg

Location: Quebec Montreal CA

Commission de la construction du Québec
Montréal

La Commission de la construction du Québec (CCQ) joue un rôle crucial au sein de l’industrie de la construction au Québec, un secteur qui génère annuellement plus de 50 G$ d’investissement dans la province. En plus de veiller à l’application des règles concernant les relations de travail, nous administrons un vaste éventail de services professionnels et personnels aux travailleurs, aux entrepreneurs et aux retraités de l’industrie de la construction.

Travailler à la Commission de la construction du Québec, c’est donc contribuer à l’essor d’une industrie stimulante au cœur du paysage québécois. Vous y retrouverez une atmosphère de travail conviviale et stimulante. Située dans le nord de l’Île-de-Montréal près des grands axes routiers dans un édifice respectant les hauts standards du développement durable, l’organisation offre une gamme d’avantages sociaux comprenant un programme de rémunération très compétitif, une assurance collective complète, un régime de retraite à prestation déterminée, six semaines de vacances, six journées de maladies par année, accès à un stationnement, à une cafétéria et plus encore!

Nous sommes actuellement à la recherche d’agent ou agente de bureau temporaire.

Rôle

  • Effectue divers travaux de bureau caractérisés par la cueillette, la vérification, la sélection, l’interprétation, la préparation et la transmission des données ainsi que par le traitement du courrier.

Tâches

  • Collabore par ses travaux à la mise en application de politiques, de directives, de mesures administratives, de procédures judiciaires.
  • Examine la concordance entre les cas individuels qui lui sont soumis et les normes en vigueur.
    Applique avec discernement les règles appropriées et fait à son supérieur des recommandations sur les cas étudiés.
  • Recueille, enregistre des informations et rédige divers documents.
  • Examine la correspondance ou d’autres documents.
  • Échange la correspondance ou d’autres documents.
  • Échange des renseignements verbalement ou par correspondance avec le public concerné afin de compléter son information; il communique aux intéressés les décisions rendues et les explique s’il y a lieu.
  • Exécute des travaux d’écriture ou divers travaux reliés à la comptabilité par exemple: tenue de caisse, perception et versement des espèces, encais­sement des chèques, délivrance des reçus.
  • Inscrit les écritures appropriées, tire une balance de ses entrées et prépare un bordereau de dépôt.
    Effectue la tenue de livres, passe les écritures comptables concernant les pièces justificatives, règle les livres et prépare les relevés de comptes.
  • Effectue tous les autres travaux de bureau reliés au contrôle et à la préparation de l’état des revenus et des dépenses.
  • Établit des relevés statistiques à partir d’informations requises.
  • Enregistre toute réception et toute remise d’articles sur la carte d’inventaire correspondante aux fins de contrôle d’approvisionnement.
  • Compare les bons de commande et de livraison afin de s’assurer que les quantités livrées et les spécifications, les prix facturés correspondent à ce qui a été commandé dans la limite de sa compétence.
  • Participe à l’établissement de procédures de classification de dossiers, rubans ou disques magnétiques, archives ou autres documents.
  • Voit à la mise à jour et au contrôle de tout système.
  • Utilise au besoin, diverses machines de bureau, telles que machines à calculer, machines comptables, caisses enregistreuses et machines à écrire.
  • Pourra être appelé à utiliser tout nouveau système relié à la bureautique.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études secondaire (DES) ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Conditions de travail

  • Poste syndiqué, salaire horaire variant entre 19.11$ et 23.4$ selon la convention collective.
  • Gamme complète d’avantages sociaux.
  • Horaire de travail : une semaine de cinq (5) jours suivie d’une semaine de quatre (4) jours.

Emplacement

Siège social de la CCQ, 8485 avenue Christophe-Colomb, à Montréal

Veuillez postuler en ligne en cliquant sur postuler.

La CCQ souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et, à ce titre, elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées par une personne des ressources humaines.

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Secretaire-inc. Merci.

Attention! Avant de pouvoir postuler, vous devez vous créer un compte.

.



Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emplois avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Partagez cet emploi!

Les employeurs qui recrutent
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.