Secrétaire à la négociation

Location: Québec (centre-ville)

Comité patronal de négociation pour les commissions scolaires francophones
Québec (centre-ville)
À plein temps
Les candidatures sont actuellement fermées.

Nature du travail

La personne titulaire travaille en collaboration avec une ou plusieurs personnes en exerçant, de façon relativement autonome, des tâches de secrétariat selon des méthodes et procédures relativement complexes. Elle exerce plus particulièrement des tâches spécialisées reliées à la mise en forme des conventions collectives dans le cadre des négociations. Elle est en soutien aux équipes de négociation conformément aux normes et règles établies. Entre autres tâches, la personne titulaire du poste : reçoit les appels téléphoniques et leur donne suite; élabore, conçoit et prépare des documents variés, dresse des tableaux; conçoit des questionnaires et compile des statistiques; gère le système de classement et le tient à jour; assure le suivi des rencontres des équipes de négociation; actualise les conventions collectives; transmet les conventions collectives et les lettres d’entente aux instances concernées; met à jour les documents de travail, notamment les rapports de rencontre; soutient les équipes de négociation et le personnel du CPNCF en matière de bureautique; convoque et organise les réunions; accomplit, au besoin, toute autre tâche connexe.

Exigences de l’emploi

Scolarité : détenir un diplôme d’études collégiales dans un champ de spécialisation approprié, notamment en bureautique ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente et avoir au moins 3 années d’expérience pertinente.

Connaissances pratiques et attitudes : avoir une excellente maîtrise de la suite Microsoft Office 2013, particulièrement Word avancé et Excel intermédiaire; connaître suffisamment les méthodes et les usages propres à l’utilisation de la bureautique; faire preuve de confidentialité en tout temps; être capable d’établir une communication efficace avec un grand nombre de personnes; démontrer une haute capacité d’organisation du travail; être capable de coordonner plusieurs opérations simultanément et de travailler sous pression; être disponible pour travailler en dehors des heures normales de travail lors des périodes de négociations intensives; démontrer un haut niveau de connaissance de la langue française parlée et écrite.

Rémunération

Le taux horaire sera établi en fonction de votre expérience pertinente au regard de ce poste. L’échelle de traitement applicable à l’emploi varie entre 22,36 $ à 27,54 $ par heure auquel s’ajoutera au taux horaire un montant équivalant à 6,5% du traitement versé à titre de compensation pour l’absence d’assurance-maladie, d’assurance-vie et d’assurance-salaire.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée d’un curriculum vitæ, au plus tard le 14 septembre 2018 en cliquant sur postuler.

Ces documents doivent être transmis par courriel en format PDF ou Word. Les connaissances informatiques ainsi que la qualité du français seront vérifiées par des tests et seulement les personnes retenues seront contactées.

Étiqueté sous : éducation, secteur négociations, ententes nationales



Créez une Alerte emplois personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emplois avant les autres candidats, en créant une alerte associée a votre recherche.


Partagez cet emploi!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.