Agent(e) de secrétariat juridique

Location: Québec, QC

Ville de Québec
Québec, QC
À plein temps
Les candidatures sont actuellement fermées.

La Ville de Québec est à la recherche de personnes qualifiées afin de pourvoir plusieurs postes temporaires d’agente ou agent de secrétariat juridique au Service des affaires juridiques ainsi qu’à constituer une liste qui sera utilisée pour doter d’autres postes permanents ou temporaires qui deviendront vacants dans ce service.

Sommaire de la fonction

Sous l’autorité de la directrice de division, la personne titulaire du poste est responsable de travaux de secrétariat juridique et de soutien administratif pour une équipe d’avocats ou de notaires. Elle réalise des tâches de secrétariat juridique principalement dans des dossiers relatifs à divers litiges, mais également dans des dossiers relatifs à des contrats, règlements ou avis juridiques nécessitant la cueillette, la vérification, la sélection, l’interprétation, la préparation et la transmission de données spécifiques. Pour l’ensemble des dossiers, elle alimente les systèmes informatiques pertinents à sa tâche. Elle communique avec les unités desservies à la Ville, gère l’agenda et les rappels.

Cet emploi comporte aussi des responsabilités reliées à la gestion du courrier ou au cheminement de dossiers, soit la réponse aux demandes de renseignements, la recherche d’informations et le cheminement administratif. Elle effectue également des tâches secondaires de classement, d’archivage, de photocopie et de tâches reliées au budget. Elle accomplit, au besoin, d’autres tâches administratives ou de secrétariat de même nature.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles en secrétariat juridique et posséder quelques expériences pertinentes. Tout autre ensemble de formation et d’expérience jugé équivalent pourra être considéré.
  • Bonne maîtrise des logiciels de traitement de texte ou de chiffrier électronique et adresse à exploiter d’autres logiciels d’applications spécifiques.
  • Rigueur, minutie et excellente maîtrise de la langue française.
  • Connaissance des méthodes et procédés administratifs internes de bureau.
  • Connaissance de la méthode de classement de documents et des systèmes d’archivage.

Traitement
De 39 728 $ à 57 477 $.
Horaire 35 heures par semaine.

Remarque
Les personnes embauchées devront mettre leur expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l’Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l’intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.

NUMÉRO DE CONCOURS : FONCR-129-2019.

Inscription
Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec en cliquant sur postuler.

Équité en emploi
La Ville de Québec souscrit au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.



Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emplois avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Partagez cet emploi!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • Gowling WLG
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.