Directeur adjoint continuum de service en déficience et réadaptation.

Directeur adjoint continuum de service en déficience et réadaptation.

Location: Ca QC nada Montreal

Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Montreal, QC, Canada
Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Description de létablissement

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréalregroupe 2 hôpitaux, un institut universitaire en santé mentale, 15 centresdhébergement de soins de longue durée (CHSLD) et 8 centres locaux de servicescommunautaires (CLSC).

Présentant une prévalence de maladies chroniques, lapopulation de lEst de Montréal compte plus de 500 000 habitants et s’étale surun territoire de 127 km2.

Les projections démographiques indiquent uneimportante croissance pour la prochaine décennie, ce qui amènera des défis detaille, mais également des opportunités de développement des plus intéressantesincluant plusieurs projets majeurs dinfrastructure.

Site web de létablissement : http : / / ciusss-estmtl.
gouv.
qc.
ca /

Description

DIRECTION SAD ET RÉADAPTATION DES PROGRAMMES SAPA ET DE DI-TSA-DP

Nous recherchons actuellement des candidats afin de pourvoir le poste de directeur adjoint continuum de service en déficience et réadaptation.

NOUS CONNAÎTRE

Au-delà de la responsabilité populationnelle, aux plans régional et suprarégional, le CIUSSS de lEst-de-lÎle-de-Montréal est un milieu de référence pour la clientèle qui nécessite des soins spécialisés et ultras spécialisés, particulièrement dans ses axes dexcellence reconnus en santé des reins, en santé de la vision, en santé mentale et en oncologie.

Ces soins spécialisés et ultra spécialisés font la renommée de notre établissement au Canada et à travers le monde.

Linnovation est au cur du quotidien des 15 000 employés de lorganisation, de par les 7000 stagiaires, les 800 médecins résidents et les nombreuses équipes de chercheurs qui poussent à être toujours à laffût des nouvelles pratiques et de ce que seront les soins de santé de demain.

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité du directeur SAD et réadaptation des programmes SAPA et DI-TSA-DP, le directeur adjoint continuum de services en déficience et réadaptation sera responsable de la planification, l’organisation, le contrôle et l’évaluation de l’ensemble des services cliniques suivants :

  • Continuum de réadaptation interne (Unités de lits post-aigus et unité de réadaptation fonctionnelle intensive) et externe (Service ambulatoire de réadaptation pour la clientèle adulte) pour la clientèle santé physique et déficience physique.
  • Service AEO (Accès évaluation orientation) unifié en DI-TSA-DP
  • Programme intervention précoce / programme Agir tôt;
  • Programmes spécifiques en DI-TSA-DP ; Services spécifiques en CLSC Services d’activités socioprofessionnels et communautaires;

Services des activités de jour en partenariat avec des organismes communautaires Responsable de développer des places en hébergement communautaires, appartements supervisés.

À cet effet, il verra à mettre en place des équipes interdisciplinaires spécifiques à même de répondre aux différents besoins des personnes de tout âge, ayant besoin de réadaptation modérée ou intensive ou ayant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience physique pour assurer la coordination des services requis (incluant les services offerts par les partenaires du réseau public et communautaire).

Il sera également responsable d’élaborer les corridors de service nécessaires à ces clientèles spécifiques avec les partenaires internes et externes du réseau public et avec les partenaires communautaires.

À titre indicatif, ces services incluent notamment les services de soutien à domicile, les services en milieu scolaire (entente MSSS-MEES), l’évaluation des besoins de soutien aux familles, la Transition École Vie Active (TEVA), le continuum AVC, les services de stimulation précoce, etc.

Il collaborera à l’évaluation de l’efficacité des processus et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, de la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, ainsi qu’à l’application et au respect des normes professionnelles.

Vous assumerez également un leadership soutenu concernant le recours aux meilleures pratiques cliniques et au travail en interdisciplinarité.

Pour ce faire, il sera responsable de la coordination des services de tout le continuum en collaboration avec les directions transversales.

À titre de directrice adjointe ou de directeur adjoint, il / elle verra à répartir les ressources disponibles et il / elle s’assurera d’un suivi régulier de la dispensation et de la qualité des services.

De plus, il / elle innovera dans les façons de faire pour promouvoir, améliorer et développer en continu le continuum de réadaptation interne et externe afin de renforcer l’autonomie des personnes, soutenir leur participation sociale, accompagner leur retour à domicile et éviter l’hébergement ou le recours à l’hospitalisation.

Il adhèrera aux orientations ministérielles relatives aux standards d’accès, de qualité et de continuité et assurera un suivi rigoureux des indicateurs de gestion de ses services.

Enfin, il assumera un leadership soutenu concernant le recours aux meilleures pratiques cliniques et à la collaboration interprofessionnelle et il soutiendra les activités de recherche et d’enseignement en lien avec les domaines d’activités de la direction.

Il contribuera à la mise en place de la nouvelle structure organisationnelle en partenariat avec les gestionnaires cliniques afin que les modes d’organisation des services et du travail soient de qualité, harmonisés et répondent aux besoins de la clientèle de réadaptation et ayant une déficience.

Plus spécifiquement, il :

  • Agit à titre de facilitateur et de rassembleur pour lélaboration de trajectoires de services pour la clientèle suivie au sein du continuum de réadaptation interne et externe ainsi que les programmes DI-TSA-DP;
  • Collabore très étroitement avec les partenaires externes pour assurer une mise en place de stratégies afin d’assurer le retour à domicile ou la coordination des services pour favoriser le maintien à domicile;
  • Assure la gestion hiérarchique de deux coordonnateurs.
  • Est responsable transversal (inter directions et inter missions) des projets suivants : Mise en place du continuum des services intégrés aux enfants 0-6 ans ;

Responsable de l’application du cadre de référence et la gamme de services DI-TSA-DP;; Participation à lactualisation des priorités de la Table régionale axée sur l’intégration sociale(RAIS) DI-TSA-DP et la table régionale de RFIM (réadaptation fonctionnelle intensive et modérée).

Déploiement de tous les engagements du MSSS concernant la réadaptation fonctionnelle intensive et modérée, soutien à domicile, les RA, en collaboration avec toutes les directions du CIUSSS concernées;

Veille à la gestion intégrée de la présence au travail (GIPT) pour favoriser le développement et la mobilisation du personnel et des cadres.

Est responsable de définir les orientations, les objectifs et les priorités de sa direction adjointe en vue doffrir des services continus adaptés, intégrés et de qualité.

Assure une gestion centrée sur les résultats en utilisant judicieusement les ressources humaines, financières et matérielles.

Qualifications

PROFIL RECHERCHÉ (FORMATION, EXPÉRIENCE ET TALENTS)

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente aux fonctions ;
  • Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions ;
  • Expérience professionnelle significative dans un poste dencadrement supérieur ;
  • Expérience significative dans la mission DI-TSA-DA ou de la réadaptation
  • Très bonne compréhension du secteur de la santé et de services sociaux, de son administration, de son cadre
  • légal et des systèmes dinformation cliniques.

COMPÉTENCES DE LEADER ATTENDUES

  • Communique efficacement;
  • Améliore les processus;
  • Fixe les standards de pratique;
  • Partage les connaissances et fait rayonner lorganisation;
  • Démontre une capacité dinfluence positive;
  • Encourage et soutient linnovation;
  • Intègre les meilleures pratiques.

Vous trouverez une foule d’avantages à joindre notre grande équipe à dimension humaine.
Au CIUSSS de lEst de lÎle de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions.

Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.

CANDIDATURES

Vous êtes cohérent, fidèle à vous-même, passionné, empathique, vous connaissez vos forces et vos faiblesses.
Vous avez la capacité de vision, de voir les opportunités où les autres voient des problèmes, de prioriser.

Joignez-vous à nous ! Si vous croyez être la personne que nous recherchons, veuillez postuler en ligne ( lettre dintention, curriculum vitae dans le même fichier identifié à votre nom et copie de diplôme dans un autre fichier ), en cliquant sur Postuler .

Veuillez noter que la majorité des communications se feront par courriel et que nous ne communiquerons quavec les personnes sélectionnées pour une entrevue ou une évaluation des connaissances.

Programme d’égalité en emploi Le CIUSSS de lEst-de-lÎle-de-Montréal souscrit aux principes d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection.

Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.
Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.

.

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Secretaire-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Société québécoise des infrastructures
  • Fasken
  • Cardio Plein Air
  • Collège Inter-Dec
  • Gestolex S.E.C.
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Novea Recrutement inc.
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Le Groupe Forget
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • PFD Avocats
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.