agent administratif/agente administrative

agent administratif/agente administrative

Location: QC Gatineau J8Y 2T4 34 Rue Binet Canada

COMMISSION SCOLAIRE DES PORTAGES-DE- L'OUTAOUAIS
34 Rue Binet, Gatineau, QC J8Y 2T4, Canada
Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Principales fonctions

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à accomplir divers travaux administratifs de nature complexe selon des méthodes et procédures définies. La personne salariée de cette classe d’emplois s’assure du respect des normes, règlements, directives, politiques, méthodes et procédures applicables et pour ce faire, selon le cas, elle rédige, dresse, confectionne, vérifie et effectue le suivi de factures, de bons de commande, de récépissés, de listes, de registres divers tels que le registre de paie, d’absences, de congés, de taxation, les demandes de financement, des statistiques, des relevés, des formulaires, des inventaires ou tout autre rapport, tableau ou document administratif du même ordre; dans ce cadre, elle recueille, valide et compile les données qui lui sont nécessaires. Elle effectue la tenue de livres comptables, entre les écritures dans les journaux, concilie des comptes, encaisse des paiements au comptoir, par courrier ou par mode direct, fait des paiements et des dépôts, codifie les dépenses, tient une petite caisse et effectue certains achats de valeur relativement peu élevée; elle compile les données budgétaires, collabore à l’élaboration du budget d’une unité ou d’un service et informe sur les soldes budgétaires. Elle communique avec des personnes du centre de services scolaire ou de l’extérieur pour obtenir ou fournir des renseignements reliés à ses tâches, transiger sur des délais, faire connaître les normes et les règlements et transmettre des décisions; elle rédige la correspondance inhérente à ses tâches. Selon les instructions, elle effectue l’ensemble des opérations administratives reliées aux tests d’aptitude et fait passer des examens. Elle utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires pour l’exécution de ses travaux tels que traitement de texte, bases de données, tableurs et programmes maison; elle effectue des recherches sur Internet; elle utilise le courrier électronique. Elle peut être appelée à apporter une aide ponctuelle à des collègues pour l’utilisation de logiciels et programmes propres à leur travail. Dans le contexte de l’immeuble Beaudoin, elle est appelée à faire du travail de secrétariat. Elle peut être appelée à initier au travail les nouvelles agentes ou nouveaux agents de bureau, classe I ainsi qu’à coordonner le travail du personnel de soutien. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Exigences et conditions de travail

Niveau d’études :Secondaire

Années d’expérience reliées à l’emploi :1 à 2 années d’expérience
Description des compétences : Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles dans une spécialité appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente. Avoir des connaissances en bureautique. En sus des qualifications requises prévues au plan de classification des emplois de soutien, les candidates et candidats devront satisfaire aux exigences particulières suivantes : 1) Test de français écrit SEL – TÉLUQ – Université du Québec (1 800 665-4333, poste 2002) avec un seuil de réussite de B- en rédaction et 60% en code linguistique; 2) Test en traitement de textes (WORD 2016) avec un seuil de réussite de 60% et d’un test en chiffrier électronique (EXCEL 2016) avec un seuil de réussite de 60%; 3) Test d’habileté sur des fonctions administratives (les éléments évalués, les modalités d’administration ainsi que le seuil de réussite seront transmis lors de la passation de ceux-ci). Les candidates et candidats intéressés par ce poste seront soumis à ces tests et à une entrevue. La réussite de ceux-ci constitue une condition pour l’obtention du poste.

Langues demandées :langues parlées : français
langues écrites : français

Salaire offert : selon expérience de : 20,76$ à : 23,22$ – de l’heure
Nombre d’heures par semaine : 35,00
Conditions diverses : Poste régulier à temps plein; Du lundi au vendredi (7h30 à 16h00); Date d’entrée en fonction à déterminer.

Statut d’emploi :permanent
temps plein
jour

Date prévue d’entrée en fonction : 2020-10-01

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Secretaire-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.