agent/agente de planification

agent/agente de planification

Location: QC Sherbrooke J1H 5H3 3001 12e Avenue N Canada

CIUSSS de l'Estrie - CHUS
3001 12e Avenue N, Sherbrooke, QC J1H 5H3, Canada
Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Principales fonctions

Faites une différence dans la vie des gens Choisir le CIUSSS de l’Estrie – CHUS – Pour intégrer une équipe misant sur la collaboration, l’entraide et la reconnaissance des talents de chacun; – Pour évoluer dans un milieu où l’humanisme et l’innovation sont au coeur des soins et services; – Pour faire une différence dans la vie des gens.

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS c’est : – Le plus grand employeur de l’Estrie – Le 2e plus grand CIUSSS au Québec – 101 points de services s’étendant de Lac-Mégantic à Ange-Gardien – 21 000 employés – Des volets universitaires en soins, en recherche et en enseignement en collaboration avec l’Université de Sherbrooke.
Faites partie de l’équipe! Nous sommes présentement à la recherche d’une personne qui est chargée d’un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services.
Elle assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins.
Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services.
Elle fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes et/ou de services.
Elle peut participer aux différentes activités d’enseignement et de formation.
La personne sera appelée à soutenir la directrice adjointe – mesures d’urgence, sécurité civile et enjeux organisationnels (PDGA) dans ses dossiers transversaux liés à la coordination de la sécurité civiles et des enjeux organisationnels.
Elle travaillera sur des éléments (processus, rédaction, plan d’action, tableau de suivi, recommandations, etc.
) afin de structurer davantage les grands chantiers en cours.
Elle collaborera aux diverses activités découlant des comités ou groupes de travail mis sur pied afin d’outiller davantage tous les acteurs concernés.
Cette personne fera progresser plusieurs dossiers transversaux qui permettront au CIUSSS de l’Estrie – CHUS d’être plus robuste et résilient dans la gestion des dossiers névralgiques Plus spécifiquement, cette personne aura, entre autres, les responsabilités suivantes : – Exécuter des mandats reliés à la planification, l’organisation et l’évaluation des activités, des ressources et des projets relevant de la compétence et de l’autorité de sa supérieure; – Développer des stratégies de prévention et d’intervention afin de travailler davantage en amont d’une possible gestion de crise; – Soutenir le développement de la culture et de l’expertise en sécurité civile, des activités de formation, des exercices et simulations pour améliorer l’état de préparation générale et la capacité d’intervention de l’organisation pour tout type de sinistre; – Assurer des liens de complémentarité avec certains partenaires internes et externes; – Soutenir la mise en place d’un pilotage et d’un tableau de bord avec les indicateurs des enjeux organisationnels; – Collaborer aux travaux et aux processus menant à l’élaboration et à la révision des plans d’interventions spécifiques ou plans de contingence en liaison avec les différentes directions; – Pour plus de précision en lien avec les responsabilités associées à ce titre d’emploi nous vous invitons à vous référer à l’annonce complète sur notre site.
Aptitudes requises: – Motivation; – Expérience et formation; – Connaissance du rôle et de la clientèle; – Autonomie; – Travail d’équipe; – Communication interpersonnelle; – Analyse et résolution de problèmes; – Esprit de synthèse; – Sens de l’organisation; – Sens des priorités; – Introspection.
Port d’attache : Hôpital et centre d’hébergement Argyll situé au 375, rue Argyll à Sherbrooke.
** Veuillez noter que si vous êtes un(e) employé(e) du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, vous devez postuler via le logiciel weblogibec de l’établissement, sinon, votre candidature ne sera pas considérée au premier (1er) tour.
(Numéro d’affichage à l’interne 2021-1565-0263)**

Exigences et conditions de travail

Niveau d’études :Universitaire 1er cycle (Bac)
Terminé

Années d’expérience reliées à l’emploi :un atout
Description des compétences : – Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu’en sciences de l’administration, en sciences humaines ou en sciences sociales; – Connaissances en gestion de projets, en gestion des risques et en amélioration continue; – Connaissances du réseau de la santé et des services sociaux (un atout); – Deux (2) ans d’expérience dans des fonctions similaires (un atout).
Remarques : Pour faciliter votre intégration au CIUSSS de l’Estrie – CHUS, nous vous inviterons à une journée d’accueil et d’intégration.
Vous bénéficierez aussi d’une période d’orientation dans le service qui vous accueillera.
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles, et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Sur demande, des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
Nous remercions toutes les personnes qui postulent mais devons les aviser que seules celles dont la candidature est retenue seront contactées.

Langues demandées :langues parlées : français
langues écrites : français

Salaire offert : selon expérience de : 25,25$ à : 45,22$ – de l’heure
Nombre d’heures par semaine : 35,00
Conditions diverses : Toute une gamme d’avantages et de possibilités s’offrent à vous au CIUSSS de l’Estrie – CHUS : – Régime d’assurance collective – Régime de retraite – Possibilité de cheminement dans l’organisation – Diversité des milieux, des clientèles et des approches – Apprentissage, partenariat, formation et évolution – Activités de santé et bien-être et rabais corporatifs – Possibilité de transport alternatif (région de Sherbrooke) – Une activité d’accueil pour tous les nouveaux employés

Statut d’emploi :occasionnel ou temporaire
temps plein
jour

Durée de l’emploi : Indéterminée
Date prévue d’entrée en fonction : 2021-04-15

.

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Secretaire-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • Desjardins
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.