assistant/assistante en ressources pédagogiques

assistant/assistante en ressources pédagogiques

Location: QC Gatineau J8T 7T7 820 Boulevard de la Gappe Canada

COLLÈGE D'ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL ET PROFESSIONNEL DE L'OUTAOUAIS
820 Boulevard de la Gappe, Gatineau, QC J8T 7T7, Canada
Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Principales fonctions

Sous l’autorité du directeur adjoint des études, responsable du Service de recherche et de développement pédagogique (SRDP), l’attachée ou l’attaché d’administration a comme principale fonction la réalisation des programmes et des processus liés à l’administration courante du Service notamment dans la gestion des programmes d’études collégiales et dans la gestion du programme d’Alternance travail-étude (ATÉ). Elle ou il conseille et assiste le personnel cadre, collabore avec le personnel professionnel, de soutien et enseignant et s’assure du suivi des politiques, règlements et directives en vigueur. Voit à la réalisation et à l’amélioration continue des opérations d’évaluation continue de programme. Voit à la réalisation et à l’amélioration continue des opérations liées au processus annuel de changement à la programmation afin d’assurer le respect de toutes les prescriptions y étant liées. Assure la production et la mise à jour des outils d’analyse et effectue l’analyse de documents relatifs à l’Alternance travail-études (ATÉ). Recommande le choix des normes et procédures appropriées dans le dossier de l’Alternance travail-études (ATÉ), et ce, en s’assurant du respect des normes ministérielles et fait les suivis nécessaires afin d’assurer que celles-ci soient respectées et efficaces. Voit à la réalisation et à l’amélioration continue des opérations liées au Sondage de la population étudiante du collégial (SPEC) y compris en ce qui a trait aux relations avec les fournisseurs et les différentes parties prenantes. Voit à la gestion des budgets liés aux activités de recherche de l’établissement et de l’Alternance travail-études (ATÉ). Collabore à des projets d’innovation pédagogique; en facilite la réalisation. Assure la production des résultats scolaires et des données statistiques en lien avec la réalisation du plan d’action du Plan d’apprentissage et d’aide à la réussite (PAAR). Recueille ou transmet des informations ou données nécessaires à la bonne marche de l’administration du Service de recherche et de développement pédagogique. Conçoit les outils nécessaires au dossier de la Relance des finissants, assure l’analyse des données recueillies et voit à la production des rapports exigés. Au besoin, accomplit toute autre tâche connexe. Exigences : Expérience : – 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires au poste affiché, ce qui comprend notamment : – l’analyse de la structure de programmes d’études collégiales à l’aide d’un système de gestion des activités pédagogiques ministériel (par exemple, SOBEC); – la production de tableaux de bord statistiques en lien avec la réussite et la persévérance dans des programmes d’études; – la gestion des dossiers et des budgets d’un programme de stages rémunérés pour des étudiants du postsecondaire; – la gestion fonctionnelle de budgets de recherche et d’opération.

Exigences et conditions de travail

Niveau d’études :Universitaire, Administration
Terminé

Années d’expérience reliées à l’emploi :2 année(s) d’expérience
Description des compétences : – 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires au poste affiché, ce qui comprend notamment : – l’analyse de la structure de programmes d’études collégiales à l’aide d’un système de gestion des activités pédagogiques ministériel (par exemple, SOBEC); – la production de tableaux de bord statistiques en lien avec la réussite et la persévérance dans des programmes d’études; – la gestion des dossiers et des budgets d’un programme de stages rémunérés pour des étudiants du postsecondaire; – la gestion fonctionnelle de budgets de recherche et d’opération.

Langues demandées :langues parlées : français
langues écrites : français

Salaire offert : selon expérience de : 44671,00$ à : 74842,00$ – par année
Nombre d’heures par semaine : 35,00
Conditions diverses : Test de français : seuil de réussite fixé à 80 % (cote A) avec double seuil de réussite à 60% avec possibilité d’embauche conditionnelle à 70 % (cote B) – Test éliminatoire de maîtrise du processus d’élaboration d’un programme d’études collégiales et des enjeux liés à leur déclaration au ministère de l’Éducation.

Statut d’emploi :occasionnel ou temporaire
temps plein
jour

Durée de l’emploi : Indéterminée
Date prévue d’entrée en fonction : 2020-11-09

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Secretaire-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.