chef de l’approvisionnement

chef de l’approvisionnement

Location: Ca QC J6E 4J4 nada Joliette

FONCTION PUBLIQUE DU QUÉBEC
Joliette, QC J6E 4J4, Canada
Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Principales fonctions

La personne titulaire de l’emploi aura à planifier et à coordonner les processus d’acquisition de biens et services. Elle sera notamment responsable des grandes étapes du processus d’acquisition, du processus de contractualisation des services professionnels et de la gestion contractuelle, et ce, dans le respect du cadre réglementaire et normatif. Plus particulièrement, la personne titulaire de l’emploi peut notamment être appelée à effectuer des analyses pour conseiller la clientèle sur les meilleures solutions, les occasions d’affaires et les possibilités de regroupement d’achats ainsi qu’à élaborer les stratégies d’acquisition des biens et services; coordonner le processus d’acquisition, assurer la mise en oeuvre des mandats confiés et vérifier la qualité de la documentation produite; assumer la responsabilité du processus d’appel d’offres tout en respectant la réglementation et les orientations gouvernementales; fournir aux autorités et aux gestionnaires l’expertise, le conseil et le soutien professionnel aux fins de la réalisation de processus contractuels requis pour assurer l’accomplissement des projets; analyser les soumissions reçues, déterminer l’adjudicataire et faire part de ses recommandations aux autorités en vue de l’octroi de contrats; effectuer une vigie constante des meilleures pratiques liées à l’approvisionnement, et ce, à l’égard des diverses catégories d’achats sous sa responsabilité (recherche d’appels d’offres similaires, approches aux marchés, comités de travail, rencontres avec les fournisseurs, etc.); intervenir lors de plaintes ou de litiges entourant les contrats d’acquisition ou de services professionnels; élaborer des normes et spécifications et effectuer différentes études sur les besoins et les problématiques d’acquisition et de gestion contractuelle; planifier et effectuer le suivi de l’ensemble des contrats relatifs aux activités des différentes unités; préparer et animer les rencontres ainsi que les comités de travail pour les dossiers sous sa responsabilité; agir à titre de secrétaire de comité de sélection. Pour en savoir plus sur les mandats confiés aux conseillers ou conseillères en acquisition, consultez le portail Carrières.

Exigences et conditions de travail

Niveau d’études :Universitaire 1er cycle (Bac), Voir les conditions d’admission
En voie de terminer la dernière année

Années d’expérience reliées à l’emploi :aucune, ou information non disponible
Description des compétences : Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) en administration des affaires, dans une discipline pertinente ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente. Une personne est également admissible si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis. Chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par deux années d’expérience pertinente ou par une année de scolarité pertinente et additionnelle de niveau égal ou supérieur à la scolarité exigée. Une personne qui détient une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits est admissible à la condition qu’elle détienne un diplôme universitaire de premier cycle comportant un minimum de 90 crédits dans une discipline non pertinente aux attributions de l’emploi. Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI). La personne en attente de son évaluation comparative peut être admise sous condition de fournir le résultat de cette évaluation dès qu’elle le recevra. Il est obligatoire de posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail délivré par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique. Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail délivré par l’autorité fédérale compétente peut être admise au présent processus de qualification. Toutefois, elle devra posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail délivré par l’autorité fédérale compétente au moment de sa nomination. Il faut également avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : Voir les conditions d’admission

Langues demandées :langues parlées : français
langues écrites : français
Autres langues ou précisions : Voir les conditions d’admission

Salaire offert : selon expérience de : 43484,00$ à : 81648,00$ – par année
Nombre d’heures par semaine : 35,00
Conditions diverses : La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages qu’il vous serait difficile de trouver ailleurs. Consultez le portail Carrières pour connaître tous ses avantages distinctifs, dont ceux qui permettent la conciliation travail et vie personnelle.

Statut d’emploi :occasionnel
temps plein
jour

Durée de l’emploi : Indéterminée

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Secretaire-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.