Conseiller, conseillère à la qualité de la pratique

Conseiller, conseillère à la qualité de la pratique

Location: Ca QC nada Laval

Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
Laval, QC, Canada
Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Description du poste

LOIIQ cherche à recruter un conseiller ou une conseillère à la qualité de la pratique (Direction, Développement et soutien professionnel) No daffichage : 22-P-5 Statut demploi : Poste permanent Temps plein Échelle salariale : 85 770,52 $ à 108 651,54 $ Apprenez-en plus sur lOrdre des infirmières et infirmiers du Québec Les avantages de travailler à lOIIQ : .

  • de la flexibilité pour mieux concilier vos vies personnelle et professionnelle; .
    de la collaboration et du partage; .
    des avantages sociaux qui se démarquent;
  • des défis de taille; .
    du développement professionnel; .
    de la responsabilisation.
    Des défis motivants : La Direction, Développement et soutien professionnel a pour mandat de contribuer au maintien des compétences des infirmières et infirmiers, de développer de nouveaux rôles infirmiers, de promouvoir une pratique infirmière de qualité, basée notamment sur des meilleures pratiques, des données probantes de recherche ou de consensus dexperts.

Elle élabore et assume la mise en uvre des activités de développement professionnel, incluant la formation continue.
Elle contribue au développement du leadership infirmier en partenariat avec les acteurs clés de la gouvernance des soins infirmiers (DSI et CII) et soutient les activités du comité jeunesse.

Elle assure les relations avec les partenaires du domaine de lenseignement collégial et universitaire, les instances gouvernementales, les ordres professionnels et les autres organismes, le cas échéant.

Sous la responsabilité de la directrice adjointe, Développement et qualité de la pratique, à la Direction, Développement et soutien professionnel, vous participerez activement au soutien de la pratique professionnelle des infirmières et infirmiers.

À ce titre, vous exercerez une vigie à légard des meilleures pratiques et des tendances susceptibles dinfluencer lévolution de lexercice infirmier, les systèmes de santé et professionnel.

Concrètement, vous développerez des outils de référence pour la pratique infirmière.
Vous contribuerez à la valorisation et à la promotion du champ dexercice et des activités réservées auprès des infirmières et infirmiers.

Vous verrez aussi à faire valoir les rôles infirmiers contemporains de manière à accroître lautonomie professionnelle des infirmières et infirmiers.

  • Vous agirez à titre dexpert ou dexperte-conseil en matière dexercice infirmier (clinique et scientifique), particulièrement sur lapplication des activités réservées aux infirmières et infirmiers.
  • Vous assurerez le développement et verrez à la conception doutils liés à la fonction professionnelle et à des enjeux de santé visant à encadrer et à améliorer la pratique infirmière (avis, prises de position, normes professionnelles, lignes directrices, formation, documents de références ou autres) et de formations.
  • Vous assumerez des mandats danalyse et de consultation sur le partage dactivités professionnelles, concernant dautres professionnels de la santé.
  • Vous participerez à différents événements ou comités de travail, organisés par diverses instances afin dy apporter la perspective propre à lOIIQ.
  • Vous soutiendrez le service de consultation professionnelle, au besoin, afin daccompagner les infirmières et infirmiers dans la compréhension des exigences professionnelles et légales inhérentes à lexercice de leur profession.
  • Vous effectuerez toute autre tâche connexe.

Exigences

Avez-vous ce quil faut pour être notre prochain conseiller ou notre prochaine conseillère à la qualité de la pratique ?

  • Membre de lOIIQ; – Titulaire dune maîtrise en sciences infirmières ou dans un domaine connexe; – Expérience clinique récente et diversifiée dau moins sept ans;
  • Expérience dans un rôle-conseil en soins infirmiers; – Excellente connaissance des activités réservées aux infirmières et infirmiers et de leur application;
  • Habiletés supérieures de communication orale et écrite en français; – Bonne compréhension de la langue anglaise; – Habiletés en animation de groupe et de rencontres;
  • Maîtrise de la suite MS Office et de lenvironnement Office 365; – Bonne connaissance du système de santé québécois; – Disponibilité occasionnelle pour se déplacer partout au Québec.
  • Leadership; – Intérêt marqué pour le développement professionnel continu; – Intérêt pour le développement de la pratique clinique en soins infirmiers;
  • Excellente capacité danalyse, de synthèse et de rédaction; – Compétence en gestion de projets; – Rigueur scientifique;
  • Capacité dinfluence et de persuasion; – Orientation vers le travail déquipe et le partenariat; – Sens des responsabilités;
  • Sens de lautocritique; – Autonomie.
    Pour déposer votre candidature Merci dutiliser le formulaire de notre page carrière pour nous faire parvenir toutes vos informations de candidature.

LOIIQ remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en posant leur candidature.
Toutefois, seules les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers seront contactées.

.

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Secretaire-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Les employeurs qui recrutent
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.