conseiller juridique/conseillère juridique

conseiller juridique/conseillère juridique

Location: QC Rouyn-Noranda J9X 5E4 445 Boulevard de l'Université Canada

Cet employeur invite les personnes de 55 ans et plus à poser leur candidature.
445 Boulevard de l'Université, Rouyn-Noranda, QC J9X 5E4, Canada
Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Principales fonctions

Sous l’autorité de la secrétaire générale, la personne au service juridique exerce une fonction de conseil et de suivi de l’application en matière de réglementation, politiques et procédures. La personne exerce les responsabilités liées aux conseils légaux et à l’assurance de conformité des contrats, protocoles et documents de toutes natures, en matière juridique et réglementaire. La conseillère juridique ou le conseiller juridique de l’UQAT agit également à ce titre auprès de la Fondation de l’UQAT.

Exigences et conditions de travail

Niveau d’études :Universitaire 1er cycle (Bac), Droit
Terminé

Années d’expérience reliées à l’emploi :un atout
Description des compétences : La personne recherchée détient un baccalauréat en droit et une expérience pertinente aux responsabilités énumérées. De plus, elle est membre du Barreau du Québec. Un diplôme de 2e ou 3e cycle sera considéré comme un atout. Elle maîtrise le français oral et écrit et a une très bonne connaissance de la langue anglaise, parlée et écrite. Elle démontre de solides capacités d’analyse stratégique, de synthèse et de rédaction. Elle est habile pour la saisie de textes, à l’aise avec les nouvelles technologies et maîtrise les outils de la suite Office. Elle est proactive, fait preuve d’autonomie, de jugement, de minutie, de rigueur et est organisée. Elle maîtrise les outils de recherche juridiques et a un sens de la gestion des priorités accru. Elle est habile communicatrice et a le sens des responsabilités. Ses relations interpersonnelles sont empreintes de respect et de souplesse. Cette personne fonctionne bien en équipe et fait preuve d’intelligence sociale. Avoir une bonne connaissance des modes de fonctionnement des universités et une bonne connaissance de la Loi sur les contrats des organismes publics et de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels sont des atouts.

Langues demandées :langues parlées : français
langues écrites : français

Salaire offert : à discuter
Nombre d’heures par semaine : 35,00
Conditions diverses : Exercer une fonction-conseil auprès du rectorat, du secrétariat général et des vice-rectorats dans la préparation, la rédaction et la mise à jour des règlements, politiques, codes et procédures de l’UQAT; Exercer une fonction-conseil auprès du personnel de l’UQAT et de la Fondation de l’UQAT relativement à l’application et au respect des règlements, politiques, codes, procédures et contrats en vigueur à l’UQAT. S’assurer de leur conformité avec les lois et les règlements généraux applicables à l’Université; Exercer une veille juridique quant aux changements législatifs et règlementaires applicables à l’Université et proposer les mises à jour règlementaires aux documents internes requis; Conseiller les membres de la direction, les cadres et les responsables de services et d’unités académiques quant à toutes situations litigieuses ou pouvant avoir des incidences légales pour l’Université;

Statut d’emploi :permanent
temps plein
jour

Date prévue d’entrée en fonction : 2021-01-04

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Secretaire-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.