conseiller pédagogique/conseillère pédagogique

conseiller pédagogique/conseillère pédagogique

Location: QC Rouyn-Noranda J9X 3P7 425 Boulevard du Collège Canada

CEGEP DE L'ABITIBI-TÉMISCAMINGUE
425 Boulevard du Collège, Rouyn-Noranda, QC J9X 3P7, Canada
Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Principales fonctions

Principales fonctions Sous l’autorité immédiate de la directrice adjointe des études, la personne retenue devra assurer des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel cadre du Service des études, du personnel professionnel et du personnel enseignant. Elle collabore à l’atteinte des objectifs du Service des études en lien avec le développement de programmes. Plus spécifiquement, les fonctions de cette personne seront les suivantes : -Coordonner les activités reliées aux travaux d’élaboration et de modification des programmes d’études DEC selon la Politique institutionnelle de gestion des programmes d’études ; -Jouer un rôle de premier plan dans l’animation pédagogique auprès des enseignants, des départements et des comités de programme d’études : -Soutenir l’arrimage entre les départements, les comités de programme et la direction des études au regard de l’application des politiques, des règlements et des pratiques en vigueur au Cégep ; -Accompagner les départements et les comités de programme à l’égard de leurs responsabilités définies à la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages et au Plan institutionnel de réussite et de diplomation; -Participer à des équipes multidisciplinaires de travail et à divers comités ; -Concevoir et rédiger des textes relatifs à l’élaboration ou à la mise à jour de politiques, de règlements, de procédures ; -Analyser des plans cadres de cours déposés par les départements et recommander leur approbation à la direction des études ; -Analyser et interpréter des données statistiques et appliquer une démarche méthodologique rigoureuse ; -Se tenir au courant des recherches, des changements et des innovations dans le milieu collégial et jouer le rôle de vigie auprès de ses supérieurs dans le domaine du développement pédagogique ; -Au besoin, accomplir toutes autres tâches connexes.

Exigences et conditions de travail

Niveau d’études :Universitaire 1er cycle (Bac)
Terminé

Années d’expérience reliées à l’emploi :un atout
Description des compétences : Qualifications -Détenir un baccalauréat dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi; -Détenir une formation en pédagogie ou de l’expérience en enseignement collégial; -Une maîtrise serait un atout considérable, notamment en sciences de l’éducation. Exigences particulières : -Bonne connaissance du réseau de l’enseignement collégial ; -Habiletés interpersonnelles et aptitude à créer un lien de confiance ; -Autonomie et habileté d’animation d’équipes de travail ; -Habiletés en analyse et synthèse de données ; -Excellente maîtrise du français oral et écrit. Un test vérifiera les connaissances ; -Aisance avec les outils informatiques usuels.

Langues demandées :langues parlées : français
langues écrites : français

Salaire offert : selon expérience de : 46114,00$ à : 82585,00$ – de l’heure
Nombre d’heures par semaine : 35,00
Conditions diverses : Conseiller pédagogique au développement des programmes d’études Surcroit de travail pour la session d’hiver 2021. Lieu de travail Campus de Rouyn-Noranda et télétravail. Conditions de travail Horaire : 35 heures par semaine selon les besoins et horaire du Service. Salaire : situé entre 46 114 $ et 82 585 $ selon la scolarité et l’expérience. Durée prévue du contrat : du 4 janvier jusqu’au plus tard le 25 juin 2021.

Statut d’emploi :occasionnel ou temporaire
temps plein
jour

Durée de l’emploi : Indéterminée
Date prévue d’entrée en fonction : 2021-01-04

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Secretaire-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Les employeurs qui recrutent
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Desjardins
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.