COORDONNATRICE RÉGIONALE OU COORDONNATEUR RÉGIONAL PROMOTION ET PRÉVENTION EN SANTÉ PUBLIQUE

COORDONNATRICE RÉGIONALE OU COORDONNATEUR RÉGIONAL PROMOTION ET PRÉVENTION EN SANTÉ PUBLIQUE

Location: Ca QC nada Montreal

CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue
Montreal, QC, Canada
Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Mandat :

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de coordonnatrice régionale ou coordonnateur régional promotion et prévention en santé publique à la direction de santé publique de la Montérégie.

Notre établissement comprend 14 500 employés et 812 médecins pour un budget de plus de 1,1 G$.

À sa mission clinique, sajoutent celles denseignement et de recherche, le CISSS de la Montérégie-Centre étant affilié avec la faculté de médecine de lUniversité de Sherbrooke et partenaire avec de nombreuses maisons denseignement, aux niveaux secondaires, collégiales ou universitaires.

Le titulaire du poste est appelé à uvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de lintégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions.

Sajoutent à la gestion de cette transformation, le devoir de composer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence.

La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et dimputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi quune grande rigueur budgétaire.

Lexpérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cur de tous les processus afin daméliorer laccès, la continuité et la fluidité des services.

À titre de coordonnatrice régionale ou de coordonnateur régional promotion et prévention en santé publique, le titulaire du poste contribuera activement, par sa gestion directe de certains services ainsi que par son influence sur loffre de services et les actions de lorganisation, à la triple mission de létablissement.

Sommaire des rôles et responsabilités

Le mandat du titulaire couvre le territoire de la Montérégie et sexerce sous la responsabilité hiérarchique de la directrice adjointe de santé publique.

À ce titre, vous serez responsable de seconder la directrice de santé publique de la Montérégie dans son mandat de promotion et prévention de la santé, et dans lapplication des activités du Plan daction régional (PAR) découlant du Programme national de santé publique (PNSP).

La coordonnatrice ou le coordonnateur est responsable du bon fonctionnement du secteur régional de promotion et prévention et des équipes dintervenants de proximité qui y sont rattachés.

Le titulaire du poste doit également assurer la coordination de services et dactions touchant la qualité de vie et la sécurité dans les milieux, dont le développement des communautés, le renforcement de leur capacité dagir à légard de leurs conditions de vie et de la qualité de leur environnement, et ce, à léchelle de la Montérégie.

Il assure la mise en uvre dinterventions et de politiques publiques visant la réduction des inégalités sociales, laccès physique et économique aux ressources et services, la participation citoyenne, la promotion des saines habitudes de vie, la prévention des maladies chroniques, le soutien aux organismes communautaires, la promotion et la prévention en matière de santé mentale, de santé dentaire, du développement des enfants et des jeunes, ainsi que la prévention des méfaits liés aux dépendances.

Pour ce faire, il doit créer des collaborations harmonieuses avec de nombreux partenaires internes et externes et établir des mécanismes de collaboration efficaces entre les intervenants de santé publique des trois CISSS de la Montérégie.

Ce mandat implique des déplacements réguliers sur tout le territoire du CISSS de la Montérégie-Centre; il peut sexercer partiellement en télétravail selon les modalités définies par la direction et lorganisation.

Gestionnaire dexpérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée dun grand esprit déquipe.
Elle est soucieuse dassurer lefficacité des processus et de leur amélioration constante.

Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi quune capacité à résoudre de manière créative des situations complexes.

Elle favorise le travail interdisciplinaire et létablissement de liens de confiance solides entre les individus et avec les partenaires.

Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi quavec un sens éthique élevé.
Létablissement dun climat de travail sain et efficace, lamélioration de lexpérience patient (client) et la responsabilité populationnelle sont à la base de ses interventions et de son mode de gestion.

Exigences :

  • Baccalauréat dans un domaine de la santé et des services sociaux;
  • Diplôme de deuxième cycle en santé publique, en administration ou dans une discipline pertinente à la fonction constitue un atout;
  • Très bonne compréhension de la santé publique, de son administration et de son cadre légal;
  • Au moins deux (2) ans dexpérience de gestion dans un poste dencadrement dans le réseau de la santé et des services sociaux;
  • Au moins cinq (5) ans dexpérience dans le domaine de la santé ou des services sociaux;
  • Expérience de travail en santé publique, interventions communautaires, santé jeunesse ou santé scolaire;
  • Expérience de partenariat avec le milieu municipal, le milieu communautaire et le milieu scolaire;
  • Capacité à impliquer, mobiliser, stimuler et reconnaître lengagement et la contribution de son personnel dans un climat de confiance favorisant lapprentissage et linnovation;
  • Capacité dexercer un leadership mobilisateur et une influence stratégique avec une approche basée sur le partenariat et le travail collaboratif;
  • Capacité de représenter la direction de santé publique lors de rencontres avec différents partenaires ou instances intersectorielles où les enjeux sont complexes, controversés et médiatisés;
  • Aptitude pour lamélioration continue dans laction et habiletés en gestion de changement avec capacité à résoudre de manière créative des situations complexes;
  • Habiletés en communication interpersonnelle et organisationnelle.

Pour votre entrée en fonction au CISSS de la Montérégie-Centre, suite au décret concernant lordonnance de mesures visant à protéger la santé de la population dans la situation de pandémie de la COVID-19, vous serez tenu de présenter une preuve vaccinale confirmant que vous êtes considéré comme étant adéquatement protégé.

Concours réservés-affichages en simultanés

1.
Concours réservé à lensemble du personnel du réseau

2.
Concours grand public ouvert à lextérieur du réseau

Rémunération

Selon le Règlement en vigueur Classe salariale en évaluation

Port dattache

RLS de Champlain Centre administratif 1255, rue Beauregard (Longueuil)

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur CV.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 20 mai 2022, 17 h.

Accédez à notre site Web pour postuler en ligne :

www.
nousrecrutons.
ca

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons quavec celles retenues pour une entrevue.

Contact Postulez en ligne www.
nousrecrutons.
ca Tél :

Télécopieur : Courriel :

Courriel : RETOUR À LA LISTE

RETOUR À LA LISTE

.

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Secretaire-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Les employeurs qui recrutent
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.