intervenant/intervenante en service social

intervenant/intervenante en service social

Location: QC Cantley J8V 3H6 1694 Montée de la Source Canada

Centre intégré d'employabilité locale des Collines-de-l'Outaouais
1694 Montée de la Source, Cantley, QC J8V 3H6, Canada
Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Principales fonctions

Le Carrefour jeunesse emploi des Collines-de-l’Outaouais est un organisme communautaire situé à Cantley propose aux 15-35 ans une offre de services et de projets gratuits permettant de les accompagner dans leur projet socioprofessionnel. Ressource spécialisée sur le territoire en matière d’emploi, d’orientation scolaire et professionnelle, de développement de l’employabilité et de réinsertion sociale, il est également un leader en persévérance scolaire, en entrepreneuriat jeunesse de même qu’en éducation financière et travaille étroitement en partenariat avec plusieurs acteurs de son milieu. SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS: Le candidat recherché agira à titre d’intervenant social dans le cadre du projet CRENEAU: Pour ce faire, il aura à se déplacer vers et avec les jeunes (à l’école et vers des ressources du milieu, des entreprises, etc.). Intervention en prévention Collaborer à l’élaboration et à la mise en place d’actions visant la jeunesse; Participer activement à la création de nouveaux projets de prévention; Planifier les formations offertes aux clientèles ciblées; Établir des liens de collaboration avec les partenaires du milieu (tables de concertation, écoles, organismes communautaires, réseau de la santé et des services sociaux); Assurer la continuité des services offerts dans l’équipe; Mobiliser, accompagner ainsi qu’encadrer les bénévoles dans leurs fonctions et leur collaboration à différents projets et activités; Promouvoir, représenter et s’impliquer dans différents services (kiosque, comités, etc.). Intervention de groupe et communautaire Animer des ateliers dans différents milieux jeunesse (écoles secondaires, CÉGEP, Carrefour jeunesse emploi, Maison des jeunes, etc.); Réaliser de l’intervention de proximité dans les milieux communautaires fréquentés par les jeunes ou les jeunes en difficulté; Collaborer à l’évaluation des besoins et des résultats; Concevoir en collaboration avec l’équipe de travail des campagnes; Se tenir à l’affût des formations et événements favorisant la mise à jour des informations liées au domaine d’intervention; Susciter la participation aux groupes et comités. Travail d’équipe Participer activement aux réunions de secteur et d’équipe; Collaborer à l’identification des besoins en matière d’activités, de matériel, d’équipement et autres ressources; Collaborer à la compilation et à l’analyse des données, à l’élaboration des bilans et rapports; Effectue toute autre tâche nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.

Exigences et conditions de travail

Niveau d’études :Collégial (DEC), service social, en psychoéducation, en éducation spécialisée, en orientation
Terminé

Années d’expérience reliées à l’emploi :1 à 2 années d’expérience
Description des compétences : Autonomie, souci du client, initiative, créativité, dynamisme, organisation, souplesse, efficacité et professionnalisme. Grande capacité à créer des liens avec la clientèle et à travailler en équipe. Intérêt à travailler avec des entreprises et à créer des liens employeur-employé. Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office tout en ayant une excellente maîtrise du français écrit et parlé. Connaissance fonctionnel en anglais Avoir une bonne connaissance de la MRC des Collines-de-l’Outaouais. Avoir une bonne compréhension des défis des jeunes sans emploi en région rurale; Autonomie, disponibilité, rigueur, excellentes relations interpersonnelles, esprit d’équipe et sens de l’entregent; Respecter la confidentialité; Autre, la personne doit être mobile et posséder une voiture.

Langues demandées :langues parlées : français et anglais
langues écrites : français et anglais

Salaire offert : selon expérience de : 22,00$ à : 27,00$ – de l’heure
Autre forme de rémunération : au millage
Nombre d’heures par semaine : 35,00
Conditions diverses : Contrat débutant le 1er avril 2021 de trois ans avec possibilité de renouvellement. Horaire de 35 heures par semaine (à l’occasion horaire variable soir et fin de semaine). Salaire variant entre 22$ et 27$ de l’heure selon expérience. Télétravail: majoritaire durant la COVID Période de probation en vigueur; La durée de l’emploi est en fonction de l’entente de contribution avec Secrétariat à l’action à la Jeunesse ; Remboursement de kilométrage 0.50$/km; Assurances collectives et fond de pension; N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi; 15 jours de vacances annuelles, plus 1 semaine durant temps des fêtes et autres conditions prévues par le protocole en vigueur; Lieu principal de travail : 1694, montée de la Source, Cantley (Québec) et école secondaire des Lacs à Masham.

Statut d’emploi :permanent
temps plein
jour, soir, fin de semaine

Date prévue d’entrée en fonction : 2021-04-01

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Secretaire-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.