technicien/technicienne en comptabilité

technicien/technicienne en comptabilité

Location: QC Saint-Aubert G0R 2R0 14 Rue des Loisirs Canada

MUNICIPALITÉ DE SAINT-AUBERT
14 Rue des Loisirs, Saint-Aubert, QC G0R 2R0, Canada
Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Principales fonctions

Nous sommes à la recherche d’une ressource professionnelle qui détient une expérience de travail en lien avec le secteur municipal. Cette ressource expérimentée sera appelée à apporter son soutien à la technicienne en comptabilité dans l’accomplissement de ses tâches spécifiques. Sommaire de la fonction: Sous l’autorité de la direction générale adjointe, la personne titulaire du poste devra être en mesure d’assumer les tâches qui lui seront dévolues, à savoir : APPORTER SON SOUTIEN À LA TECHNICIENNE EN COMPTABILITÉ: Exécuter les opérations comptables suivantes de manière à assurer leur conformité aux normes comptables en vigueur dans le secteur municipal : Comptabilité hebdomadaire: Classer les feuilles de présence ; Préparer et comptabiliser la paie hebdomadaire des employés réguliers et saisonniers, des pompiers et des conseillers ; Préparer les relevés d’emploi en brouillon et les transmettre au directeur général adjoint pour expédition par internet; Comptabiliser les congés mobiles, vacances, avantages-heures et heures supplémentaires pour chaque employé ; Comptabiliser et équilibrer les assurances collectives mensuellement et annuellement; . Équilibrer les paies mensuellement et les REER ; . Prêter assistance à la préparation et à l’impression des T4 et Relevés 1. Facturation : Produire la facturation : Confirmation des taxes ; Services aux contribuables ; Location de salles ; Permis de rénovation ou de construction ; Assurances collectives ; Matières résiduelles et recyclage pour les municipalités desservies ; Facturation mensuelle des brigades voisines pour les municipalités desservies. Encaissement Effectuer les encaissements des différents revenus externes. Fermeture mensuelle Préparer les rapports de DAS et remettre les documents au directeur général adjoint pour vérification, approbation et paiement. Traitement de données Feuille de présence pour le déneigement ; Coûts pour l’entretien de chacun des véhicules. Réception : Remplacer, selon les besoins, la secrétaire-réceptionniste ; Donner un coup de main occasionnellement au pliage du bulletin Info-municipal, à l’expédition des comptes de taxes et de la documentation pour les élections ; Effectuer toute autre tâche jugée essentielle au bon déroulement des services de la Municipalité.

Exigences et conditions de travail

Niveau d’études :Universitaire 1er cycle (Bac), Ou DEC en techniques administratives, option comptabilité
Terminé

Années d’expérience reliées à l’emploi :3 année(s) d’expérience
Description des compétences : Toute combinaison de formation et d’expérience de travail en lien avec la gestion d’organisation dans les secteurs municipal ou communautaire pourra compenser l’absence de diplôme d’études universitaires ou collégiales ; Connaissance des règles comptables applicables au secteur municipal serait un atout; Connaissance des logiciels AccèsCité de PG Solutions et maîtrise de la suite Microsoft Office principalement les logiciels utilitaires Excel et Word; Avoir du discernement, de l’initiative et le sens de l’organisation dans l’accomplissement de ses tâches; Capacité de gérer plusieurs dossiers et priorités à la fois ; Être autonome, efficace et capable de travailler sous pression ; Excellentes habiletés interpersonnelles Aimer le travail en équipe; Ouverture à l’apprentissage de nouvelles technologies; Être à l’écoute et faire preuve d’empathie, de discrétion, de flexibilité et de polyvalence ; Expérience de travail et connaissance des particularités du secteur municipal constituent un atout. Nous cherchons une personne fiable, méthodique, productive et rigoureuse dans son travail au quotidien, en plus d’être à l’écoute des besoins exprimés.

Langues demandées :langues parlées : français
langues écrites : français

Salaire offert : à discuter
Nombre d’heures par semaine : 35,00
Conditions diverses : Poste contractuel . Période d’essai de douze mois précédée d’une évaluation de rendement après les six premiers mois ; Salaire annuel concurrentiel établi en fonction des qualifications et de l’expérience ; Avantages reliés à l’emploi : REER collectif, assurances collectives et congés mobiles ;

Statut d’emploi :permanent
temps plein
jour

Date prévue d’entrée en fonction : 2021-04-05

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Secretaire-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.