Espace publicitaire

étudiant(e) Agente ou agent de soutien aux enquêtes policières

étudiant(e) Agente ou agent de soutien aux enquêtes policières

Location: QC Montréal H2K 4S8 1701 Rue Parthenais Canada

Ministère de la Sécurité publique
1701 Rue Parthenais, Montréal, QC H2K 4S8, Canada
Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Employeur

Ministère de la Sécurité publique

Description de l’entreprise

Mission : Le ministère de la Sécurité publique assure, de concert avec ses partenaires, la sécurité publique au Québec et est appelé à diminuer la vulnérabilité des Québécoises et des Québécois notamment face aux risques liés à la criminalité et aux sinistres.

Description de loffre demploi

Sous l’autorité du responsable du Module de l’interception et de l’écoute électronique, le titulaire procède à l’analyse des communications légalement interceptées par tout moyen technologique et sous tout format, en direct ou en différé conformément aux dispositions particulières de chacune des autorisations judiciaires, des exigences de la loi, de la jurisprudence et des directives organisationnelles.

 

Dans le cadre du traitement des dossiers assignés de criminalité d’envergure locale, nationale et internationale, il relève tout indicateur psychosociologique des comportements et activités criminels ; regroupe les informations pertinentes propres aux phénomènes ou crimes analysés et produit une synthèse des indicateurs factuels psychosociologiques des comportements criminels.
Il assure la vigie des dossiers assignés en colligeant les informations relevées par les analystes des autres équipes de travail, de jour ou de soir.
Il est de plus, appelé à intervenir dans le cadre d’opérations d’enquêtes en cours, notamment lors de ratissages, de surveillances physiques et d’entrées subreptices afin de fournir aux enquêteurs tout élément factuel assurant le déroulement des dossiers d’enquêtes et présentant un risque pour la sécurité des policiers, des témoins, du public en général ou susceptible de compromettre la conduire de l’enquête.

 

Ses travaux contribuent à l’établissement des orientations et stratégies d’enquêtes ; la mise en place des plans d’interventions essentielles à l’attente des objectifs des enquêtes et la pérennité de l’expertise dans ce domaine.

 

Enfin, le titulaire est appelé à témoigner à la Cour sur la rigueur d’application des autorisations judiciaires afin d’en assurer l’admissibilité en preuve, devant les tribunaux.

Formations

  • Diplôme détudes collégiales (DEC), Techniques humaines – Techniques policières
  • Diplôme d’études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique – Secrétariat

Langues

  • Français parlé et écrit – Moyen

Horaire

Jour

Nombre d’heures

14 heures

Date de fin d’emploi

25 décembre 2022

Expérience

Aucune expérience

Durée d’emploi

Occasionnel

.

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Secretaire-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Les employeurs qui recrutent
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.